Huile de Vison vs Cirage

June 23

Huile de Vison vs Cirage

Entretien des chaussures bon nécessite un arsenal virtuel de vernis, huiles et brosses. Le cuir est la chair animale, qui, sous forme de chaussure est privé des couches de gras naturels qui réapprovisionner continuellement de l'humidité dans le matériau. Ce travail est maintenant la vôtre - tout comme la production de vos chaussures aussi propre et brillant que vous le pouvez. Huile de vison et le cirage sont des éléments clés de ce processus, des outils complémentaires à l'entretien de vos chaussures et de bottes.

Polir est-il nécessaire?

La première étape pour déterminer comment attaquer vos chaussures examine comment le cuir est traité. Chaussures et bottes huilées peuvent être légèrement rugueuse au toucher, huileux sentiment ou simple manque le lustre évident. Cette chaussure peut souvent être brossé et re-huilé avec l'huile de vison juste, tout en sautant l'étape de polissage - surtout si les bottes ou les chaussures sont principalement pour les travaux extérieurs et ils ont besoin d'eau-résistance et durabilité plus de brillance. Cependant, tout en cuir de la chaussure nécessite rajeunissement occasionnelle, si oui ou non il est poli suite ou non.

Qu'est-ce que l'huile de vison?

Huile de vison est, sans surprise, dérivé de la couche sous-cutanée gras de la graisse de la vison. Le produit est un remplacement naturel pour les graisses des animaux ont normalement pour restaurer leurs manteaux - que vous utiliserez pour restaurer votre chaussure en cuir. Le pétrole est différente que le vernis, en ce que celle-ci est habituellement la cire ou à base de silicone, nécessaire pour finition plus de imperméabilisation ou reconstituer l'humidité. Appliquer l'huile de vison, même dans les couches avec un chiffon que vous réservez pour ce composé, ce qui permet 10 à 20 minutes au minimum entre les couches ou avant le polissage.

Polonaise ou Creme?

de cirage et de la chaussure crème sont produits similaires - afin de prêter à confusion. Comme ils sont à la fois teinté, il ya une tendance naturelle à penser qu'ils sont des variantes du même produit. En fait, cirage est pas conçu pour appliquer de l'humidité de la peau comme une crème est. Toutefois, ils peuvent être utilisés conjointement pour appliquer une couche de base de la couleur tout en hydratant la crème, puis en remplissant les éraflures et l'application d'une haute brillance avec le vernis.

Comment puis-je les utiliser?

Chaussures et bottes doivent être soigneusement nettoyés avec une brosse de nettoyage de crin, chiffon humide et du savon de selle. Après tout contamination libre est éliminé et le cuir est sec, l'huile de vison est appliquée en utilisant une pression ferme, en accordant une attention particulière aux coutures et l'ourlet. Cela peut d'abord assombrir le ton du cuir. Après l'huile a eu le temps de tremper dans, tout excès est éliminé de la surface. Polonais est appliquée sur la chaussure, en utilisant un mouvement tourbillonnant. Après le vernis a mis en place, il est poli hors aide d'une brosse ou un chiffon en microfibre crin polissage. En outre la brillance peut être ajouté en feuilletant des gouttes d'eau sur les chaussures, puis re-polissage.


Articles Liés