Huile d'olive peut laisser un goût amer dans la bouche?

February 15

Huile d'olive peut laisser un goût amer dans la bouche?

L'huile d'olive peut être amer. Selon les normes du Conseil Oléicole International, l'amertume est l'un des trois attributs sensoriels naturels de l'huile d'olive, les deux autres étant fruité et piquant. Une étude menée par l'UC Davis Olive Center et publiée dans le numéro de Mars 2011 "la qualité des aliments et de préférence" a constaté que la majorité de la Californie du Nord oliviers consommateurs de pétrole trouvé l'huile d'olive amer indésirable.

Les olives sont Bitter

L'huile d'olive est amer parce que les olives sont amères. En fait, un droit d'olive de l'arbre est pratiquement immangeable en raison de l'intensité de l'amertume. L'amertume de olives est causée par les polyphénols, un produit chimique organique présente dans le jus de l'olive. Pour faire une olive comestible, les fabricants d'olives de table tremper les fruits dans une solution d'hydroxyde de sodium et le sel. Cela tire les produits chimiques qui créent la saveur amère.

Huile d'olive vierge

Contrairement à olives de table, l'huile d'olive est généralement pas traitée pour en retirer l'amertume. Huile d'olive extra vierge, la variété d'huile d'olive qui est le plus susceptible d'être amer, est rien de plus pressé jus d'olive fraîche. Pour être classé comme «vierge extra», le pétrole ne peut pas être extraite à l'aide de solvants. Elle peut également ne pas être chauffée ou raffinée en aucune façon. Puisque la chaleur et le raffinage sont ce que détruire polyphénols dans l'huile d'olive, huile d'olive extra vierge conserve une partie de l'amertume naturelle de l'olive d'origine.

Amertume minimisant

L'industrie de transformation des olives cherche des moyens de réduire l'amertume. Articles dans "The Journal of Agricultural and Food Chemistry" rapport que la température, les olives sont tenus à après la récolte joue un rôle dans le goût. Selon un article paru dans le numéro de Novembre 2008, si les olives sont tenues en chambre froide à 41 degrés Fahrenheit avant le traitement, ils perdent une partie de leur amertume; dans un numéro de Septembre 2001 de la même revue, il affirme que si les olives sont chauffées entre 104 et 122 F, ils et l'huile extraite à perdre amertume.

Adaptation à l'amertume

La recherche de l'huile d'olive moins amère peut-être pas la meilleure chose pour votre santé. Les polyphénols qui font de l'huile d'olive de bonne qualité amer sont aussi ce qui le rend bon pour vous. Ces polyphénols sont de puissants antioxydants. Selon le Dr Donald Hensrud de la Clinique Mayo, ils peuvent vous aider à réduire votre taux de cholestérol, stabiliser votre taux de sucre dans le sang et réduire votre risque de maladie cardiaque. L'huile d'olive Bitter possède également des propriétés anti-inflammatoires, qui fonctionne dans le corps de la même façon que l'ibuprofène, un médicament anti-inflammatoire du commerce.


Articles Liés