Huile d'olive et les dangers de la friture

April 23

Huile d'olive et les dangers de la friture

La variété des huiles utilisées pour la friture est presque aussi variés que les aliments que vous Fry. Contrairement à de nombreuses huiles qui changent leur saveur et leur composition chimique au cours du processus de friture, l'huile d'olive maintient sa saveur d'origine et les caractéristiques de santé bénéficiant. L'huile d'olive est une alternative savoureuse à canola ou de maïs, les huiles qui sont généralement utilisés pour la friture, mais il ne va pas sans risques.

Feu

Le point d'huile d'olive non filtrée de fumer est faible, ce qui rend enclin à éclater en flammes. De minuscules fragments d'olives et d'autres impuretés présentes dans des huiles moins chères seront enflammer à haute température. Pour minimiser le risque de flamme, l'utilisation filtré l'huile d'olive.

Questions de qualité

Les huiles d'olive vierges extra-haute qualité ont une teneur en acide gras faible et un point de fumée élevé que leurs homologues de moindre qualité. Bien que coûteux, ces produits de haute qualité sont les plus sûres pour la friture. L'huile d'olive source indique que l'huile d'olive extra vierge a une gamme de point de fumée à 365 à 400 degrés Fahrenheit, tandis que l'huile d'olive non raffinée a un point de 320 degrés de fumer Fahrenheit.The huile d'olive Source indique le point de l'huile de pépins de raisin de fumer à 485 degrés Fahrenheit ; avocat fume à 480 degrés Fahrenheit; l'huile de sésame fume à 410 degrés Fahrenheit; huile de canola fume à 400 degrés Fahrenheit; et, de l'huile de noix de macadamia fume à 385 degrés Fahrenheit.

Cracher

L'huile d'olive va cracher lorsqu'il est chauffé au-delà de son point de fumée. Huiles d'olive de qualité inférieure seront cracher avant leurs homologues filtrées, plus coûteux. Utilisez un couvercle pour vous protéger de cracher huile, surtout si vous devez obtenir un croustillant en utilisant des températures plus élevées. Indépendamment de la qualité, l'huile d'olive va cracher l'approche de son point de fumée.

Oxydation

L'huile d'olive résiste à l'oxydation; Toutefois, en l'exposant à l'air prolongé, la chaleur ou la lumière finira par abaisser le point de fumer, ce qui rend plus dangereux à utiliser pour la friture. L'utilisation répétée réduira également le point de fumée. Toujours stocker votre huile d'olive dans un récipient hermétique placé dans une armoire ou garde-manger sec et sombre.


Articles Liés