Homemade Kayak Skeg

September 29

Une dérive est un corset qui se prolonge vers le bas dans l'eau de la quille du kayak, généralement à l'arrière. Il est utilisé pour l'assiette du bateau dans des conditions moins qu'idéales pataugeoires et peut aider dans le suivi et l'augmentation de la stabilité de kayak. Ailerons sont construites dans de nombreuses formes différentes et à partir de nombreux matériaux différents. Le bois est probablement le matériau le plus facile de travailler avec, et cet article va exposer les avantages et les processus de construction d'une dérive bois fait maison.

Construire le Skeg

Coupez un morceau de cèdre 3/4 pouces ou en chêne en forme de demi-cercle quatre à six pouces de profondeur et environ un pied à travers la section plate. Un demi-cercle simple a une bonne forme hydrodynamique et peut facilement être ajustée en fonction de vos préférences personnelles. Cependant, vous pouvez utiliser toute forme qui convient à votre fantaisie. Poncer les bords lisses et arrondis. Laisser la place du bord plat. Huiler la dérive et huile danoise. Ne pas utiliser un polyuréthane. Une finition d'uréthane va se fissurer sous la contrainte permettant à l'eau dans le bois. La finition sera alors piéger l'eau sous la finition causant la moisissure et finalement pourrir. Achetez pièce de un pied de la chaîne de l'aluminium à la quincaillerie locale. Vissez le côté masculin de la piste à la dérive.

Fixation de la Skeg

Utilisez aluminium, acier inoxydable, ou vis en laiton à visser un canal femelle directement à la quille du kayak de un à trois pieds de l'arrière du bateau. Assurez-vous à la silicone les trous de vis pour éviter les fuites. Assurez-vous que vous attachez la ligne droite du canal de l'aluminium et de la place de la coque. Un aileron tordu entraînera le kayak de suivre tordu. Faites glisser la dérive dans le canal que vous avez attaché à la coque du bateau. La pression de la voie est normalement suffisante pour maintenir la dérive en place. Si il semble lâche, pré-percer un trou à une diagonale à travers le canal de bois et l'aluminium et dans la quille. Ce sera tout verrouiller en place.

Si après avoir utilisé le kayak vous voulez changer la taille ou de l'expérience avec des formes différentes skeg, vous pouvez facilement enlever la crosse de modifier ou de le retravailler.

Utilisation de la Skeg

Pagayez le kayak pendant un certain temps avant de faire d'autres changements. Le kayak se sentir différent avec un aileron. Si elle semble glisser trop, vous pouvez toujours couper la crosse dans la taille. Rappelez-vous que plus est pas nécessairement mieux. Trop de dérive seront provoquer le bateau pour se sentir comme il se traîne dans l'eau.

Skeg Versus Rudder

Un gouvernail de direction peut aussi peut faire face à l'effet de girouette de kayaks et offre également la direction facile et le contrôle directionnel. Un aileron ne propose pas le contrôle directionnel d'un gouvernail, mais le bénéfice d'un aileron sur un gouvernail est que vous pouvez maintenir contreventement de pied solide, qui est nécessaire pour les manœuvres de roulement et la pataugeoire avancées.


Articles Liés