Histoire de vin allemand

February 8

La plupart des vins de l'Allemagne est produite dans les régions sud-ouest le long du Rhin. Certains de ces plantations sont aussi vieux que le vin allemand lui-même, ayant existé depuis l'époque de la domination romaine. La production de vin de l'Allemagne a fluctué avec l'histoire du pays, mais le riesling a surtout joué un rôle important dans le vin de la décision de l'Allemagne jusqu'à ce que, plus récemment, quand les vins rouges sont devenus plus populaires.

Début de la production de vin

L'Allemagne a fait du vin depuis le premier siècle, lorsque le pays faisait partie de l'Empire romain. Avec la propagation de l'église chrétienne à travers le 15ème siècle, les vignobles allemands à leur tour répartis du Rhin tout au long de Rheingau et de l'Alsace.

17ème siècle Goutte

Au 17ème siècle, hausse de la production et de la concurrence de la bière causés demande de vin à diminuer et les prix de tomber. En outre, la guerre 30 ans a causé la plupart des terres viticoles à être utilisé pour la guerre au lieu de la production de vin, et, par conséquent, la terre n'a jamais été capable d'être utilisé pour les raisins de nouveau.

Nouveaux Vins de 18ème siècle

L'église et le gouvernement a décrété que tant le raisin Riesling remplacer tous les raisins jugés d'une qualité moindre. Autres vins ont également été inventés à cette époque, y compris le vin issu de raisins botrytisés et le vin Spätlese populaire, qui a été créé accidentellement après la récolte d'une grande récolte de raisins pourris.

Occupation française et l'âge d'or du vin

Pendant l'occupation de l'Allemagne de la France dans le 19ème siècle, les vignobles de l'église ont été sécularisées. La France a également produit ses propres vins, comme Bordeaux, dans le sol allemand, mais la plupart des plantations le long du Rhin a grandi dans la renommée et certains de leurs prix a dépassé les vins populaires françaises.

Seconde Guerre mondiale

La deuxième guerre mondiale a dévasté la plupart des régions du pays de vin, cependant, il n'a pas fallu longtemps pour que les vignobles de rebondir à leur ancienne gloire. En effet, d'après-guerre, l'Allemagne a considérablement augmenté à la fois la production et la consommation du vin, et de nouveaux vignerons ont commencé à planter de nouvelles vignes, en particulier dans la vallée de la Moselle.

Maj de Sweet à vin sec

Dans les années 1980, la demande a diminué pour les vins blancs liquoreux de l'Allemagne pour les vins rouges secs de France et de l'Italie. L'Allemagne a tenté de produire des vins secs, rouges à rattraper le marché, qui a relancé ses vignobles, mais la qualité des vins rouges n'est rien en comparaison de ses vins blancs traditionnels.


Articles Liés