Histoire de Raquettes de tennis

March 7

Le jeu de tennis a été joué pendant des siècles. Un élément principal du jeu et le sport est la raquette de tennis. Dès le début, raquettes de tennis ont été conçus individuellement. Au fil du temps, de nouvelles idées concernant la forme, la force, le poids et la chaîne l'arrangement de la raquette ont évolué. Aujourd'hui, toutes les raquettes de tennis doivent respecter certaines normes pour être utilisées dans le jeu concurrentiel.

Cadres en bois

Les premières raquettes ont été construits en bois et ensuite collées dans ce qui est appelé une forme clé-ensemble. Frêne, érable, sycomore, hêtre, acajou et le charme étaient certains des bois utilisés en raquettes. Raquettes de tennis en bois ont été utilisés jusqu'à début des années 1980 lorsque le métal a été introduit et est devenu le matériau privilégié.

Cadres métalliques

Lacoste a breveté un moyen de cordage des raquettes de métaux en 1953. La première raquette de tennis de métal a été commercialisé par Wilson. Il a été appelé le Wilson T2000 et a été utilisé par Jimmy Connors depuis des années. Prince développé une raquette de métal avec une tête surdimensionnée. Cela a encouragé la Fédération Internationale de Tennis d'imposer une limite sur la raquette de tennis taille de la tête.

Cadres Composite

Le succès de charpentes métalliques a donné naissance à l'utilisation d'autres matériaux comme la fibre de verre et fibre de carbone, familièrement appelé graphite dans le monde du sport. Ces raquettes ont généralement de plus grandes tailles de tête, sont plus légers et plus rigides. Rigidité accrue est importante car elle réduit l'énergie absorbée par le cadre au contact de balle.

Standardisation

En 1977, la Fédération Internationale de Tennis de mise en œuvre de nouvelles normes pour les raquettes de tennis. La taille maximale est de 29 1/2 pouces de longueur, et le cadre de la tête ne doit pas être supérieure à 15 1/2 par 12 1/2 pouces. Ces lignes directrices sont utilisées aujourd'hui.

Fait Amusant

Le "sweet spot" sur une raquette de tennis est un endroit où quand une personne frappe une balle de tennis, il se sent tout simplement bien. Il est une combinaison de la meilleure puissance, la facilité et la tension. La balle vole juste à côté de la raquette sans effort.


Articles Liés