Histoire de la taxe casher

February 8

Le concept de la nourriture casher a été autour depuis des milliers d'années. Depuis les années 1920, certains aliments ont été étiquetés avec des dénominations spécifiques indiquant qu'ils sont casher. Ces désignations sont accordées par les autorités spécifiques qui inspectent les usines de fabrication pour assurer que les articles répondent aux exigences casher. Les produits sont spécifiquement certifiés contenant de la viande, des produits laitiers ou contenant ("pareve"). Cela a conduit à la demande par les antisémites et les groupes de haine que les gens aux États-Unis et le Canada sont tous obligés de payer une «taxe cachère" quand ils achètent des produits alimentaires avec l'une de ces désignations.

Première certification

En 1923, l'Union des congrégations juives orthodoxes d'Amérique (la «Orthodox Union») a créé le premier hechsher, ou logo utilisé pour désigner un produit est certifié casher. Ce logo, la lettre U à l'intérieur de la lettre O, est peut-être aujourd'hui hechsher la plus reconnue.

Premier Produit

Ce premier logo a été créé à la demande de Heinz pour ses fèves au lard en conserve. L'entreprise souhaitait marché des aliments casher comme spécifiquement et a donc cherché certification.

Avantages de la certification

Les fabricants poursuivent généralement certification casher à accroître leur part de marché et d'accommoder les consommateurs supplémentaires sans perdre des clients existants. En plus de Juifs qui mange cacher, les produits certifiés casher sont préférés par beaucoup de musulmans, les individus et les végétaliens intolérants au lactose.

La propagande antisémite

Les principaux groupes de promotion de l'idée d'une «taxe casher» sont des groupes du Ku Klux Klan et le Parti national-Unis de l'homme. Ces groupes étaient contre les droits civiques des Noirs américains dans les années 1950 et 1960 et ont agendas antisémites. Ils prétendent que les non-juifs sont forcés de payer des sommes importantes pour financer des groupes d'activistes israéliens et juifs parce que presque tous les produits sont certifiés kasher.

Coût réel de la certification

Les fabricants paient une redevance pour les organismes de certification pour couvrir les coûts liés à l'inspection des usines et l'administration du programme. Selon un rapport de 1975 par "The New York Times," le coût pour les consommateurs de cette taxe traduit en une infime fraction de centime par article.


Articles Liés