Histoire de la soupe de potiron

March 4

Histoire de la soupe de potiron

L'histoire de la soupe au potiron commence avec la célébration de l'indépendance d'Haïti en 1804. Le 1er janvier 1804, les Haïtiens ont travaillé ensemble pour créer une soupe unique de célébrer leur indépendance par les colons français. Jusqu'à cette époque, les colons croyaient que les Noirs sous leur domination ne pourraient jamais travailler ensemble pour créer quelque chose. Aujourd'hui, la soupe de citrouille traditionnelle appelée «soupe Joumou," est fait et servi à des amis et la famille en Haïti, en souvenir de leur combat pour la liberté.

Importance

Alors que sous la domination coloniale française, les Haïtiens ont été limités à manger une soupe de pain fade. Ils ne sont autorisés à manger un tel repas extravagant composé de citrouille, le bouillon de boeuf et d'autres légumes. Cette soupe unique a été créé comme un symbole de l'unité dans l'adversité. Il a été servi à tout le monde lors de la première célébration de l'indépendance et les Haïtiens continuent cette tradition aujourd'hui.

Traits

Une caractéristique unique de la soupe est l'utilisation des limes ou oranges amères qui sont frottées sur le boeuf avant la cuisson. Cela donne à la soupe une saveur légèrement aigre, qui est considéré comme une métaphore de l'héritage amer Haïtiens ont partagé depuis leur indépendance par rapport aux colons. Une version authentique de la soupe utilise également "picklese," un vinaigre de décapage épicé, qui est originaire d'Haïti.

Géographie

Soupe de potiron est maintenant faite à travers le monde, mais elle est principalement faite en Haïti au cours de la célébration de l'Indépendance et aux États-Unis au cours de l'Action de grâces. Les Haïtiens qui ont quitté le pays après la révolution ont apporté leur recette pour la soupe de potiron aux États-Unis. La recette a été modifiée au fil des ans et les ingrédients varient, en fonction de ce qui est disponible localement.

Les idées fausses

Tandis que les Indiens autochtones d'Amérique du mangèrent citrouille, ils ne ont pas inventé la soupe au potiron. Ils ont mangé la citrouille après avoir été coupé en bandes et rôti. Les colons américains ont observé comment les Indiens ont utilisé ce légume et a commencé à l'intégrer dans leur régime alimentaire. Soupe de potiron n'a pas été mentionné dans les livres en Amérique jusqu'au milieu des années 1800.

Effets

Les gens qui visitent Haïti ne peuvent pas comprendre l'importance de la célébration de l'Indépendance. Ils peuvent penser qu'il n'y a pas grand-chose à célébrer depuis Haïti a connu un déclin économique et sociale depuis la Révolution 1804. Cependant, les Haïtiens croient que la lutte pour l'égalité est pas encore terminée. Ils croient que la soupe de potiron leur donne le courage de persévérer sur l'oppression, à la fois maintenant et dans l'avenir.


Articles Liés