Histoire de la Razor sécurité

November 2

Le rasoir de sécurité est un outil d'hygiène très couramment utilisé et sous-estimé. Dans l'histoire au début, rasoirs composés d'un peu plus d'une pièce forte de cuivre ou de bronze rasage a commencé à remplacer les pinces les plus couramment utilisés. Par l'ère moderne, en acier rasoirs de plus grande durabilité était en vogue et resté populaire jusqu'à ce que le début du 20e siècle. Une caractéristique commune de ces rasoirs primitifs était leur manque de sécurité.

Développement de la petite

L'idée et la conception qui a finalement engendré le rasoir de sécurité moderne peuvent être attribués à Jean-Jacques Perret, dont 1,770 livre sur le rasage mettre en avant l'idée que un rasoir sûr pourrait être conçue en utilisant protège-lames qui ont empêché de graves coupures. Alors que l'idée de Perret n'a jamais été breveté, beaucoup d'autres se sont précipités pour produire leurs propres versions de son design innovant. Toutefois, ces modèles ne égarés loin de l'esprit de la rasoir.

Changements Majeurs

En 1847, les premiers pas vers la création du rasoir de sécurité moderne ont été prises. Le manche du rasoir a été déplacé du format de rasoir traditionnel au format plus moderne en forme de T par William Henson, et cela est resté la norme pour la conception de rasoir personnelle depuis. Alors qu'il était pas un vrai rasoir de sécurité, le nouvel emplacement de la poignée a fait cette forme plus ergonomique que celle du rasoir classique.

Invention et amélioration

En 1880, les frères Kämpfe ont reçu le premier brevet américain pour leur rasoir de sécurité, qui a utilisé une grille de protection de protection pour réduire les coupes en limitant le contact peau-à-lame. La conception de rasoir de sûreté Kampfe inclus une lame en acier forgé, qui n'a pas été disponible et nécessaire affûtage fréquent. King Camp Gillette et de William Nickerson 1901 invention de la lame de rasoir jetable abordé cette question. Idée simple King Gillette jetable a conduit au développement d'une des plus grandes sociétés dans le monde.

Société jetable

Rasoirs de sûreté sont restées fondamentalement les mêmes jusqu'à ce que le milieu des années 1960. Les lames de rasoir avaient été produites en utilisant l'acier au carbone rouille sujettes, qui tendait à exiger un remplacement fréquent. En 1965, plusieurs lames en acier inoxydable rentables supplantées acier au carbone. Dans les années 1970, une autre innovation dans la technologie de la lame est venu: la cartouche de lame jetable. Avant l'introduction de la cartouche, les consommateurs remplacent leurs lames émoussées ont été nécessaires pour gérer une lame utilisée encore assez tranchant pour couper la peau, ainsi qu'une lame neuve. La cartouche a enlevé la plupart du risque pour le propriétaire du rasoir. Les années 70 ont également vu l'introduction de rasoirs de bipale et le rasoir entièrement jetable, commercialisé en 1974 par Bic.

Plus de changements

Plus récemment, multibladed, rasoirs à piles sont venus sur le marché, avec des styles de préhension supplémentaires et d'autres changements esthétiquement et fonctionnellement motivés. Les regards du rasoir de sécurité modernes ont peut-être changé de façon significative depuis son invention il ya plus d'un siècle, mais la fonction essentielle n'a pas.


Articles Liés