Histoire de la Ligue des Champions FC Liverpool

July 15

Histoire de la Ligue des Champions FC Liverpool

Liverpool FC est un club qui joue dans la Barclays Premier League. Le club joue ses matches à domicile à Anfield Road, un stade de Liverpool qui était autrefois la maison de son rival féroce, Everton. En 2010, le Liverpool FC a été l'un des clubs les plus honorés dans l'histoire du sport, après avoir gagné plusieurs championnats à la FA Cup et la Ligue des Champions de l'UEFA.

Era fondation (1892-1896)

Liverpool Football Club Association a été fondée en 1892 par John Houlding, le soutien financier du club. Les débuts de l'équipe sont venus à la suite d'un site de football libéré qui avait été précédemment détenu par le club d'Everton. Les quatre premières années de la concurrence ont été gérées en vertu John McKenna. Après une saison dans la Ligue amateur Lancashire Association, Liverpool a été accepté dans la Deuxième division de la Ligue de football. Le club a eu un record d'invincibilité dans leur première année et rapidement déplacé jusqu'à l'étage supérieur, seulement pour être relégué à la fin de la saison suivante.

Les Années Watson (1896-1915)

Tom Watson a repris comme entraîneur-chef en 1896 après le départ de McKenna. Pendant ce temps, les couleurs du maillot officiel de l'équipe a changé de bleu et blanc au rouge. Signature vêtement rouge de Liverpool a été définitive dans la culture des supporters du club depuis le changement. Sur le terrain, le club a remporté deux championnats de Division One sous Watson (1901 et 1906) et a également atteint la finale de la FA Cup en 1914, pour tomber à Burnley. Watson est mort en 1915, au début de la suspension de la ligue de jeu en raison de la Première Guerre mondiale, il est considéré comme l'un des gestionnaires les plus populaires de l'histoire de Liverpool et une figure centrale de la montée du club de la réussite au début du 20ème siècle.

Des décennies de guerre (1920-1958)

Après la Première Guerre mondiale, Liverpool revendiqué Division One titres consécutifs, en 1922 et 1923. Au-delà de ces deux saisons et une victoire plus tard dans en 1947, les décennies qui ont entouré les deux guerres mondiales ont été définis par des résultats décevants. Saisons en difficulté ont plutôt mis en évidence par les joueurs hors concours tels que le buteur Gordon Hodgson. Gardien Elisha Scott et l'ailier Billy Liddell étaient également populaire parmi les fidèles de Liverpool et a eu une longue carrière exclusivement avec le club.

Les Années Shankly (1959-1974)

Gestionnaire de Bill Shankly a repris l'équipe en 1959 et l'a transformé d'un groupe qui se battait pour rester dans le peloton de tête de la concurrence à celui qui était un grand favori pour remporter les honneurs à chaque saison. Shankly a construit son équipe autour de capitaine Ron Yeats. La série de succès a commencé en 1964 lorsque le club a remporté son premier titre en Division One près de deux décennies. Ce championnat a été suivie par une FA Cup gagner l'année prochaine. À la fin de sa carrière avec l'équipe, Shankly a mené le club à trois titres de la Ligue, deux trophées de la FA Cup et une Coupe de l'UEFA.

Dominance européenne (1975-1990)

Liverpool a continué à avoir encore plus de succès dans les années 1970 et 80, après le mandat de Bill Shankly avait pris fin et Bob Paisley a repris le leadership. Dans sa deuxième année, le club a remporté le championnat de la Ligue et de la Coupe UEFA. Plusieurs changements de coaching ont eu lieu pendant les années 80, mais à partir de 1975 grâce à la saison 1990, Liverpool réclamé 10 championnats de la Ligue à ajouter aux nombreux autres titres qui ont contribué à leur domination dans toute l'Europe. Ces années ont été mis en évidence par un événement rare dans le 1984, lorsque l'équipe a remporté un triplé: le championnat de la Ligue, Coupe de la Ligue et de la Coupe d'Europe. Ian Rush était le chef de notation au cours de cette période. Beaucoup de ces points contribuerait à son record du club éventuelle de 346 dans une carrière avec l'équipe.

Le Hillsborough Incident

Le 15 Avril 1989, 96 supporters de Liverpool ont été tués lors d'un match de FA Cup contre Nottingham Forest. La section du stade où Liverpool FC supporters sont dirigés à rassembler ne pouvait pas tenir la quantité de personnes et de nombreux fans ont été tués ou blessés à la suite de l'écrasement. Un mémorial avec une flamme éternelle est situé en permanence en dehors du stade Anfield pour honorer ceux qui sont tombés. Dans la culture de fan de Liverpool, la tragédie continue d'être un sujet de ralliement pour la justice des victimes. L'incident a également changé la façon dont les centres d'événements de football européens ont depuis été conçu ou rénové.

Premier League (1991-présent)

Le club a changé plusieurs fois de direction après Division One est devenu la Premier League en 1992. La dynamique de l'équipe a changé constamment, que ce soit par le biais de nouvelles personnel d'entraîneurs ou les différents acteurs clés. Malgré les occasions d'instabilité, Liverpool était en mesure de gagner de nombreux honneurs dans les près de deux décennies depuis la création de la Premier League. Notamment - en 2001, Liverpool a obtenu un autre triplé, en remportant la Coupe de la Ligue, FA Cup et la Coupe UEFA. Ces équipes ont été composée de joueurs clés tels que John Barnes, Danny Murphy et Michael Owen.


Articles Liés