Histoire de gomme

December 1

Aujourd'hui, la gomme à bulles est disponible dans une grande variété de saveurs, de formes et de couleurs. Le chewing-gum a parcouru un long chemin depuis ses débuts sans saveur.

Première Gum

Comme pour les Grecs, les Amérindiens ont fait leur propre substance à partir de la résine d'épinettes. Cette version était plus semblable à ce que nous savons aujourd'hui que la gomme de la version grecque.

Gomme à Amérique

Bien que les substances de type gomme étaient mâchés dans les cultures à travers le monde, l'histoire de la gomme en Amérique commence avec les Amérindiens. Les Amérindiens concocté leur version en utilisant la résine de l'épinette. Il est devenu populaire avec les autochtones et les nouveaux Américains aussi.

Améliorations

Le chewing-gum amérindienne était pratiquement le seul type de gomme autour jusqu'au milieu des années 1900 à la fin. Cette gomme est sans saveur, pour la plupart, et si elle a eu saveur ça n'a pas duré très longtemps. À la fin des années 1900 entreprises de bonbons ont commencé à expérimenter avec des saveurs différentes.

Substance

Le changement qui a ouvert la voie à la gomme à devenir un type populaire de bonbons a été l'utilisation de chicle. Chicle est une substance collante qui est extraite à partir d'arbres sapota; il avait été apprécié par les gens au Mexique depuis des décennies. Peu de temps après ce type de gomme a été développé, il a été découvert que si le sucre a été ajouté, il absorbe les saveurs qui ont duré comme la gomme mâchée.

La recette d'aujourd'hui

La gomme vous pouvez acheter dans les magasins aujourd'hui est non loin des concoctions de chicle originaux. Il est encore faite avec une base de résine d'arbre, mais d'autres ingrédients sont ajoutés, tels que l'acétate de polyvinyle, des sous-produits en caoutchouc, le sirop de maïs et une variété de couleurs et d'arômes.


Articles Liés