Histoire de Fedora Chapeaux

March 29

Le chapeau fedora est un accessoire de mode avec du caractère. Depuis son introduction dans les dernières années du 19ème siècle, ce chapeau a été associée à des gangsters, des stars de cinéma, hommes d'affaires et des stars du hip-hop. Comme fedora éprouvent un retour, il peut être temps de faire une pause et de réfléchir sur là où cette pièce de vêtement est venu, et où il a été.

Identification

Fedoras des chapeaux moyennes bords conçus avec un C-couronne, ou indentation au sommet de la couronne du chapeau pour permettre un ajustement plus spacieux. Le bord encercle toute la base du chapeau, juste en dessous une bande de chapeau qui pourrait être couvert par un ruban. Traditionnellement fedoras ont été faites de feutre, mais ces jours, ils sont fabriqués à partir d'autres matériaux, y compris la toile et de paille.

Origins

Le chapeau fedora a obtenu son nom des 1882 Fedora de jeu français, par Victorien Sardou. L'héroïne de ce jeu, la princesse Fedora, a été jouée par l'actrice Sarah Bernhardt dans l'adaptation de scène américaine en 1889. La décennie suivante, le fedora a été présenté comme un accessoire de mode féminine pour les femmes occidentales de classe moyenne et supérieure.

Fedoras est rapidement devenu une option de mode pour les hommes aussi bien, et était particulièrement populaire dans les zones urbaines, où les hommes portaient des chapeaux pour protéger leurs têtes contre les éléments et ajouter une touche d'élégance. Durant les premières décennies du 20e siècle, les fedora noir est devenu un aliment de base dans les armoires de juifs orthodoxes, dont beaucoup continuent à les porter.

Premiers Jours

Au cours de l'époque de la Prohibition des années 1920 et 1930, les fedora est venu à être associé avec des gangsters comme Al Capone et les détectives qui les pourchassaient. Cette pièce élégante de couvre-chefs a été également fortement popularisé dans les films des années 1940 et 1950, en particulier par des acteurs jouant des gangsters ou des enquêteurs privés, dont les ensembles ont été souvent accompagnés par un trench-coat.

Des années plus tard

Depuis les années 1920, le fedora a été porté par les hommes à travers les États-Unis. Il a commencé à perdre en popularité sur la côte Ouest dans les années 1950 en raison du climat plus tempéré et tenue décontractée. Bords courts sont devenus plus populaires dans l'Ouest, alors que les fedora classiques restaient resté populaire sur la côte Est jusqu'à ce que les années 1960.

Dans les années 1970, la jeune génération a adopté la casquette de baseball au cours des fedora. Les hommes plus âgés ont continué à porter le chapeau classique qu'ils avaient grandi avec. Les fedora fait un retour de façon éclatante en 2007 et 2008, vu partout dans les podiums dans les collections d'automne et de printemps. Fedoras de la gamme du 21ème siècle à partir des répliques de l'original sentaient versions à ceux qui en matériaux légers plus comme la paille et de la toile.

Considérations

La popularité fluctuante des fedora tout au long des années a été grandement influencé par le divertissement populaire. Dans les années 1940 et 1950, des artistes célèbres comme Humphrey Bogart et Frank Sinatra fait la partie de fedora de leur film et la scène répertoire, provoquant la production des fedora à monter en flèche. Trois décennies plus tard, le fedora a joué un rôle symbolique dans la trilogie Indiana Jones, faire connaître une toute nouvelle génération avec le classique. Pendant ce temps, Michael Jackson et rappeurs tels que Run DMC ont montré que le chapeau fedora pourrait être cool à nouveau.

Plus récemment, des artistes populaires, y compris Justin Timberlake et Britney Spears ont porté pendant les concerts, tandis que les jeunes célébrités continuent d'alimenter le retour de fedora en étant photographié arborant le chapeau chic.


Articles Liés