Histoire de Couteaux de poche

November 21

Histoire de Couteaux de poche

Les couteaux de poche sont devenus des outils de haute technologie, mais ils ont une histoire qui remonte à une époque très low-tech. Longtemps avant que le don d'un couteau de poche a marqué un rite de passage pour les jeunes garçons, couteaux pliants et couteaux de poche étaient des outils essentiels. Au cours des siècles, ils sont tombés dans et hors de la popularité, mais n'a jamais complètement disparu.

Histoire Ancienne

Couteaux pliants remontent à l'époque romaine précoce. Couteaux pliants romains se composait d'un cas sculpté avec une lame qui pivoter dans la poignée. Métallurgistes Viking fabriqués couteaux similaires avec poignées sculptées en os ou en bois.

Medieval Couteaux de poche

Couteaux pliants sont tombés de la popularité avec la chute de l'Empire romain, mais sont réapparues dans les XIIIe et XIVe siècles. Couteaux de poche médiévales ressemblaient rasoirs, avec des poignées en forme de croissant et lames lourds.

Puzzle Couteaux

Puzzle couteaux sont devenus populaires dans le milieu à la fin du XVIIe siècle. Ils sélectionnée mécanismes de verrouillage élaborés qui ont dû être travaillé correctement afin d'ouvrir les lames.

Couteaux de poche en Angleterre

Le couteau de style Barlow a été développé près de Sheffield, en Angleterre, vers 1660. Il a été porté à l'Amérique et est devenu la norme pour les couteaux pliants dans le Nouveau Monde. Les premiers couteaux Barlow avaient une lame pliante. Les modèles postérieurs ont ajouté une deuxième petite lame et une encoche pour le pouce pour le rendre plus facile à ouvrir le couteau.

Swiss Army Knife et Multi-Outils

Les premiers multi-outils remontent à l'époque romaine où les couteaux de poche inclus parfois une cuillère pliage. À la fin des années 1800, couteliers à Sheffield, en Angleterre, et Solingen, en Allemagne, avaient développé des couteaux de poche avec de multiples outils. En 1891, Karl Elsener a inventé le Original Swiss Army Knife qui comprenait un couteau, un poinçon, un tournevis et un ouvre-boîte.

Makers célèbres

Barlow couteaux sont fabriqués par plusieurs fabricants américains, mais pas par la Société Barlow. Victorinox et Wenger font couteaux Swiss Army officielles. Outils Leatherman font multi-outils et couteaux de poche pliants.


Articles Liés