Hala Faits

February 21

Hala Faits

Challah, hallah également orthographié, est un pain juif tressé doux qui est traditionnellement servi durant le sabbat et les jours fériés. Avec l'avènement des boulangeries modernes, challah est devenu un pain sucré populaire en dehors de la communauté juive.

Histoire

Moderne jour challah de recettes au 15 siècle en Allemagne, lorsque la texture tressée est devenu la norme pour le pain. Cependant, la tradition de challah remonte aux temps bibliques, lorsque les femmes juives cuits un pain séparé comme une dîme aux prêtres.

Importance

Deux miches de challah sont cuites pour le sabbat, représentant de la nourriture que Dieu a pourvu tandis que les Israélites ont erré pendant 40 ans après leur sortie d'Egypte. Pendant le sabbat, le challah est béni avant le repas peut commencer.

Ingrédients

Une grande partie de la farine et des oeufs est utilisé pour faire challah. Challah est très doux, en raison de la grande quantité de miel. Le pain est succédané - l'eau est utilisée dans la recette - de sorte que la viande peut être consommée au repas suivant.

Variétés

Challah moderne utilise généralement moins d'oeufs que son homologue traditionnel. Pour ceux qui ont la maladie coeliaque, la farine blanche peut être remplacé par d'épeautre ou de farine de riz. Challah de blé entier est très populaire.


Articles Liés