Habitat du mille-pattes

March 1

Habitat du mille-pattes

Le mille-pattes est un invertébré carnivore qui a été trouvé dans le monde sauf en Antarctique. Il favorise les habitats humides, tels que ceux trouvés dans les roches, les journaux et les feuilles mortes. Mille-pattes ont été également connus pour habiter terriers dans le sol ou les ouvertures dans le bois pourri. Ils préfèrent les milieux forestiers humides et luxuriantes, par opposition à des conditions désertiques chauds et secs.

Mondiaux mille-pattes

Alors que les mille-pattes ont été repérés dans le cercle polaire arctique, ces petits carnivores préfèrent des environnements où ils peuvent rester humide; ils vivent habituellement sous les roches, les journaux ou la litière de feuilles qui se trouve sur le sol de la forêt. Mille-pattes perdent de l'eau rapidement à travers leur peau parce qu'ils manquent de la cuticule cireuse --- rigoureux, mais flexible revêtement extérieur d'un organisme --- que de nombreux insectes ont. Pour cette raison, mille-pattes gravitent vers des micro-habitats humides. Ils sont aussi attirés par les matières en décomposition. Le bois pourri et terrestres terriers sont généralement connus pour jouer l'hôte de populations centipede.

Corps

Mille-pattes sont des invertébrés qui ont un exosquelette dur. Leurs corps sont très segmentés, allant n'importe où entre 15 et 177 segments en fonction du type d'espèce. Chaque segment de leur corps a une paire de pattes articulées. La tête du mille-pattes dispose d'une paire d'antennes et une bouche. L'arrière a une paire de griffes venimeux utilisés pour capturer et tuer des proies. Mille-pattes sont habituellement entre 0,1 et 11 pouces de longueur.

Régime

Mille-pattes sont des animaux carnivores. En raison de l'utilisation efficace de leurs griffes, mille-pattes sont parmi les prédateurs les plus dominants du monde des insectes. Sur le sol de la forêt, ils se nourrissent d'insectes, araignées, vers de terre et autres petits invertébrés. Types en espèces grandes, y compris le mille-pattes géant roux, ont été connus pour manger des petits mammifères et de reptiles.

Dangers de l'habitat

Comme la plupart des autres insectes, mille-pattes face à la prédation par les plus grands animaux dans leur habitat. Les oiseaux, les crapauds et les petits mammifères chassent et mangent de nombreuses espèces de mille-pattes différentes. Certains de ces prédateurs ont été connus pour déloger les roches ou froisser les feuilles mortes à la recherche des populations de mille-pattes.


Articles Liés