Guide des vins Merlot

August 13

Merlot est un type de vin rouge qui a vu une montée en popularité depuis les années 1990. Il a été fait pour plus de 200 ans dans différentes régions d'Europe et, plus récemment, aux États-Unis ainsi. Comme un cépage de vin rouge, il est souvent jumelé avec d'autres vins rouges de créer des goûts différents et des effets.

Géographie

Merlot sont cultivés et transformés en vin principalement en France, ce qui pousse les deux tiers de tous les raisins Merlot dans le monde. L'Italie est un autre important producteur de vins Merlot et, comme la Hongrie, l'Autriche et la Suisse. Hors d'Europe, le Merlot est produite dans des domaines tels que la Californie, le Chili, l'Argentine et diverses zones plus petites aux États-Unis ainsi. Comme un vin, le Merlot est consommé à travers le monde.

Histoire

Le premier enregistrement connu qui mentionne Merlot est de 1784 de la région de Bordeaux en France. Le vin a progressivement commencé à se répandre dans toute l'Europe et a été largement produite jusqu'au milieu des années 1950. En 1956, un gel important tué beaucoup de les récoltes de raisins de merlot qui devait être utilisé pour le vin, et la plupart des vins de Merlot époque ont été perdus dans les années 1960 à pourrir. Cet arrêté la production de Merlot, de 1970 à 1975. Au début des années 1990, Merlot a vu une hausse de popularité que les avantages pour la santé de vin rouge fait plus de gens s'y adonnent.

Traits

Merlot est généralement un vin doux et la lumière rouge en raison de son ayant moins de tanins, ce qui crée un goût un peu plus amer. Merlot a été décrit comme un vin fruité et fleuri. Certains des goûts de fruits qui sont communs avec Merlot sont les cerises noires, mûres, bleuets et des prunes. Certains autres goûts et odeurs ont également été associés à vin Merlot. Ceux-ci comprennent l'origan, le romarin, le thym et le tabac. Vieux vins Merlot qui ont été assis en fûts de chêne ont également des notes de chocolat ou moka.

Types

Il existe trois principaux types de Merlot. Le premier est léger et fruité et est habituellement fait entièrement à partir de Merlot, si ceux-ci sont parfois mélangés avec des raisins Pinot. Le deuxième type a une structure tannique plus fort avec un goût fruité même, qui vient généralement d'un jumelage avec la lumière Cabernet Sauvignon. Le dernier type de Merlot est corsé et fort, provenant d'un mélange de Merlot et de Cabernet qui est forte sur le Cabernet. Il ya aussi une variété de Merlot blanc qui est faite lorsque la fermentation se produit après le jus de raisin a seulement un contact rapide avec la peau des raisins Merlot. Cela donne au vin une couleur rose.

Appariements

Depuis Merlot sont si diverses dans la saveur et le corps - allant de la lumière à forte - ils peuvent être jumelés à un plus large éventail d'aliments que la plupart des autres vins rouges. Variétés de Merlot fortes vont bien avec les viandes rouges, tandis que les modèles plus légers marient mieux avec le saumon, les crustacés, les viandes de type prosciutto et des plats à base de champignons. Merlot ne va pas bien avec les fromages forts, comme ils accablent le goût fruité du vin; ni si le vin se boit avec les aliments épicés, comme ce qui rend le Merlot goût plus amer.


Articles Liés