Guide des vins hongrois

July 15

Guide des vins hongrois

Vins ont été obtenus en Hongrie depuis l'époque romaine, et avoir de l'importance économique et sociale dans le pays. Il ya 22 zones de vinification différentes, qui se répartissent en quatre régions: la Transdanubie, Balaton, Nord Uplands et Great Plains. Dans ces régions, certains des meilleurs vins rouges et blancs sont originaires des zones de Tokaj-Hegyalja, Eger et Villány. Bars à vin en Hongrie, appelés "borozok,« servent de nombreux millésimes du pays, de la douce Tokaj à Kékoportó corsé.

Tokaj Aszú

Un Vin blanc liquoreux de la région de Tokaj-Hegyalja des hauts plateaux du nord, Tokaj est le produit d'un sol volcanique, au climat chaud et une barrière montagneuse de protection. Les raisins de aszú sont volontairement transformés en un raisin sur la vigne en les infectant avec des bactéries appelées "pourriture noble" (Botrytis cinere), avant qu'ils soient combinés avec Furmint, harselevelu et raisins muscats. Le niveau de douceur du vin sucré est classé de faible à élevé, de trois à six "puttony," une mesure qui dicte le pourcentage de raisins de aszú. Ces vins sont souvent servis avec des confiseries et desserts à la fin d'un repas.

Szeremli

Le produit du raisin de Harslevelu, szeremli est un vin blanc sec qui est également produite dans la région de Tokaj-Hegyalja de Hongrie. Bien que le vin ne sont pas doux, il a un goût fruité fort, comme il ya des notes de goyave et litchi. La boisson jaune foncé est très nette, à la suite d'être vieilli en fût de chêne pendant 18 mois. Vin Szeremli a un arrière-goût minéral frais à la fin de chaque gorgée, et donc fonctionne bien avec des crustacés et autres fruits de mer.

Bikavér

La zone de Eger Hongrie produit bikavér, l'un des vins rouges les plus prisées du pays. Bien qu'il existe différents mélanges de raisins rouges utilisés pour fabriquer le vin, il a un pourcentage significatif du raisin de Kadarka. La latitude nord où les raisins sont cultivés produit un vin rouge plus délicate, comparable à un bourgogne ou pinot noir. Bikavér supérieure, le haut de gamme variété de ce vin est vieilli en fût de chêne de 14 mois à trois ans au maximum. Le produit est un vin qui est ae accompagnement idéal pour le gibier et la viande bovine.

Kékoportó

Kékoportó est un vin rouge plus copieux de la région plus chaude Villány, produite avec un mélange de raisins rouges, y compris le raisin de portugieser. Les vignes sont cultivées dans les températures du sol d'argile comme denses, ce qui contribue à leur donner leurs saveurs audacieuses. Vieilli en barriques de chêne pendant 18 mois à trois ans, les vins ont une ressemblance avec ceux produits dans la région de Bordeaux en France. Kékoportó est un vin rouge de tout le corps avec des tanins mûrs et une longue finale, et va bien avec boeuf et d'agneau plats copieux.


Articles Liés