Guide de l'Himalaya

October 27

Guide de l'Himalaya

Situé dans le sous-continent de l'Inde du Nord, l'Himalaya toucher les frontières du Népal, le Tibet et le Bhoutan. La chaîne de montagnes comprend certains des plus hauts sommets du monde, dont le mont Everest et K2. Ces sommets enneigés de l'Himalaya ont valu le surnom de «la maison de la neige." Alpiniste britannique Sir Edmund Hillary était la première personne à réussir à atteindre le sommet du mont Everest. En plus de leur hauteur impressionnante, l'Himalaya sont remarquables pour vallées pittoresques, des glaciers et des rivières.

Quand y aller

Le meilleur moment pour gravir l'Himalaya est entre début mai et fin Juin ou entre mi-Septembre et la mi-Octobre, la dernière étant la saison officielle de trekking. (Treks sont randonnées ou monte qui durent plusieurs jours et peut être fait seul ou avec un guide.) Les mois d'été sont humides et pluvieux en raison de fortes moussons. Seulement grimpeurs expérimentés devraient tenter d'escalader l'Himalaya pendant l'hiver.

Que Pack

Si vous êtes trekking entre Septembre et Octobre, emballer chaud vers le bas des manteaux et des vestes. Vous aurez probablement rencontrez pluie à tout moment de l'année, donc des vêtements imperméables est essentielle. Apportez un chapeau ou un bonnet de ski, chemises à manches longues, pantalons molletonnés, pantalons et chaussures de trekking, crème solaire et une bouteille d'eau. Beaucoup de sociétés de randonnée offrent un logement de la tente et repas quotidiens dans leurs forfaits. Vous pouvez louer un porteur pour transporter vos effets personnels pour un tarif journalier.

Quoi attendre

Attendez-vous à marcher au moins six heures par jour, en moyenne, lors d'un trek. Vous pouvez personnaliser votre voyage à adapter à toute période de temps, mais une randonnée typique de l'Everest Base Camp de Katmandou prend environ deux semaines. Vous rencontrerez des sherpas, voir monastères éloignées et profiter de paysages à couper le souffle et des vues panoramiques sur les vallées. Si vous prévoyez d'explorer les rivières et les vallées de la région, vous avez beaucoup d'options pour les activités nautiques telles que le rafting, le kayak et le surf. Tours d'hélicoptère de grandes villes sont également disponibles pour des vues aériennes impressionnantes de la gamme de montagne.

Conseils de voyage

Vérifiez avec votre médecin avant de vous lancer sur votre voyage dans l'Himalaya, surtout si vous avez des problèmes cardiaques ou des conditions de respiration. Les hautes altitudes et des conditions météorologiques extrêmes peuvent être taxer, même pour les personnes en bonne santé. Il est préférable d'arriver dans la zone à partir de laquelle vous partirez quelques jours à l'avance pour obtenir acclimatés à l'altitude et la météo. En outre, rassembler des médicaments avant votre voyage, y compris ceux pour le rhume, la diarrhée et la nausée. Vous pouvez acheter ou ajouter une assurance médicale de Voyage à votre politique pour le voyage.


Articles Liés