Guide d'achat Verres à vin

September 20

La forme et la structure d'un verre de vin peuvent altérer le goût de la boisson elle-même et est une partie importante de servir et de boire du vin. Différents types de vins nécessitent verres différents. Ce guide vous aidera à choisir le bon verre, en fonction du type de vin que vous servez.

Verres à vin rouge

Les vins rouges tels que le cabernet sauvignon, merlot et pinot noir sont traditionnellement servis à la température ambiante. Le vin peut avoir été mis en bouteille pendant des mois ou des années, et quand l'air frais la touche, les arômes sont libérés.
Pour cette raison, les vins rouges sont mieux servis dans un grand verre de cristal avec une large embouchure, ce qui permet à plus d'air à entrer en contact avec le vin. Aussi, lorsque vous buvez un verre à large bouche, le nez peut entrer dans le verre. L'inhalation de l'arôme du vin améliore le goût.
Remplir le verre pas plus de deux-tiers plein, qui vous permet de tourbillonner et aérer le vin.

Verres à vin blanc

Les vins blancs comme le Chardonnay et le Sauvignon Blanc sont généralement servis frais. Lunettes de ces vins sont plus petits et plus modeste que les grands verres de vin rouge et sont souvent décrits comme tulipe.
Contrairement verres à vin rouge, la bouche d'un verre de vin blanc devrait être plus étroite que le fond du verre. Cela permet de garder le vin frais en le protégeant de l'air à température ambiante.

Verres à vin mousseux

Les vins mousseux sont généralement servis dans un long verre de cristal étroit connu comme une flûte. Parce que le vin mousseux est généralement frais, la raison de la petite bouche est similaire à celle des verres de vin blanc. Mais il est aussi la boisson plus agréable visuellement, car elle accroît le bouillonnement et pétillement.

Lunettes Desserts Vin

Les vins de dessert comme le porto ou de xérès sont mieux servis dans un petit verre de vin. Le verre idéal est la forme d'un verre de vin blanc, mais plus petit. Ne choisissez pas un verre avec une très petite bouche, parce que ces vins, comme les vins rouges, ont besoin de respirer.

Conseils

Les tiges sont une partie importante de la structure d'un verre de vin. verres à vin sans pied sont attrayants et à la mode, mais peuvent dissuader de l'expérience de consommation. Les tiges sont conçus pour garder les mains loin de la coupe. Lorsque vous tenez un verre sans pied, la chaleur de votre main peut causer la température du vin à la hausse.


Articles Liés