GPL gaz de sécurité nautique

November 27

De gaz de pétrole liquéfié est vendu comme le propane, le butane ou un mélange des deux. Parce qu'il est sous pression, inflammable, plus lourd que l'air et piscines en cas de fuite, le GPL est considéré comme plus dangereux que l'essence ou le diesel. GPL est généralement utilisé sur les bateaux pour le chauffage de l'eau, de la réfrigération et de la cuisson.

Installation

Un installateur agréé doit procéder à l'installation initiale d'un système de GPL sur un bateau. Des organisations telles que la Garde côtière américaine et l'American Boat et Yacht Council ont établi des normes et des lignes directrices pour les systèmes de GPL sur des bateaux qui couvrent la conception, l'installation et la maintenance.

Stockage

Parce que le GPL est très inflammable, sous pression et plus dense que l'air, il est considéré comme plus dangereux que l'essence ou le diesel. Une attention particulière doit être accordée à l'entreposage de bouteilles GPL. Ils devraient être entreposés à la verticale pour minimiser les risques de fuites autour de vannes. Cylindres et les régulateurs devraient être dans une zone ouverte au dessus du pont, où des fuites peuvent filtrer sur le côté du bateau. Les bouteilles doivent être d'au moins 39 pouces (1 mètre) des évents ou des hublots. casiers de stockage doivent être bien ventilés, de chaleur ou de lumière directe du soleil et suffisamment solide pour protéger les cylindres dans une collision.

Fuites

Les fuites sont une grave préoccupation sur les bateaux où le gaz GPL est utilisé. Parce que le GPL est plus lourd que l'air, il "tombe" à installer dans les zones basses, où il peut persister pendant un certain temps. gaz GPL peut être explosive en cas d'inflammation dans des concentrations aussi faibles que 2 à 10 pour cent. systèmes de GPL sur les bateaux devront être contrôlés régulièrement pour des fuites. Le «test de bulle" implique le brossage de l'eau savonneuse sur tous les robinets et les articulations et le long de la longueur de tuyaux en caoutchouc, lorsque le cylindre est allumé mais le poêle est éteint. Si les fuites de gaz à partir de l'un de ces endroits, des bulles se forment à partir de l'endroit de la fuite. La zone touchée doit être remplacé ou réparé professionnellement. fusibles de gaz peuvent être installés pour détecter les fuites à l'intérieur du poêle et d'autres zones où le test de bulle est impraticable. Un professionnel agréé doit réparer les fuites intérieures.


Articles Liés