Goan épices

May 28

Goan épices

Le petit Etat de Goa, sur la côte ouest de l'Inde, dispose d'une cuisine aussi éblouissante que ses plages de sable fin et les eaux gazeuses. Caractéristiques de cuisine de Goa natif tradition culinaire indienne fusionné avec l'influence de 400 ans d'occupation portugaise. La combinaison de saveurs indiennes et latino crée une expérience sensorielle unique centrée autour de plusieurs épices essentielles.

Chiles Rouge



Cachemire et Byadagi piments sont au cœur de la cuisine de Goa.

Introduit à Goa par les Portugais, les piments sont indispensables à la cuisine locale. Nourriture de Goa est connue pour sa chaleur, qui est réalisé principalement par l'utilisation de piments rouges séchés et moulus. Certaines variétés couramment utilisés dans la cuisine de Goa sont Cachemire et Byadagi piments. Ces poivrons sont souvent utilisés pour faire le mélange d'épices rouge distinctif appelé Rechad, à partir de la signification du mot portugais "à des choses."

Tamarin



Tamarind donne une saveur aigre aux plats de Goa.

Si les gousses de tamarin frais étaient autrefois considérées par les indigènes de Goa pour abriter les esprits malveillants, la pâte collante contenue à l'intérieur des petites gousses de haricots est une saveur de base dans la cuisine régionale. Bien qu'il ne soit pas considéré comme originaire du sous-continent indien, la plante pousse abondamment dans tout le pays. Son nom scientifique, Tamarindus Indica, signifie en fait «date de l'Inde." Le tamarin est utilisé pour donner un coup acidité du vinaigre comme à des plats comme le curry de poisson de Goa et est le point central de condiments, comme chutney de tamarin.

Asafetida



Asafetida vient de la racine et de la tige d'une plante de fenouil géant.

Asafetida est une plante à longue histoire. Il a été un choix populaire d'Alexandre le Grand et une épice bien connue dans la Rome antique avant il a fait son chemin dans la médecine indienne et cuisine. La traduction littérale de son nom est "résine puant» et, bien que son odeur est considéré comme très désagréable, cette gomme pris des racines et des souches de l'espèce ferula de fenouil géant donne un ail-comme la saveur aux plats de Goa comme Tivar unique.

Curry Epices



Recettes de Goa font souvent usage d'épices de curry traditionnels.

Recettes de Goa utilisent également des épices de curry plus communs, y compris le cumin, le curcuma et le fenugrec, dans de nombreux masalas traditionnels. Le cumin est l'épice la plus reconnaissable dans la plupart des poudres de curry, commerciales et est utile à la fois dans les formes de semences et le sol. Cumin Ambre est la variété la plus commune, mais l'épice est également disponible en blanc et noir. Le curcuma, une épice jaune riche, donne moutarde approximatif sa teinte claire. Ces épices imprègnent les aliments indiens avec leurs couleurs et de saveurs reconnaissables. Fenugrec, en raison de sa saveur sucrée et légèrement amère, est aussi un ajout populaire à curry mélanges.


Articles Liés