Glen Canyon Dam Faits

September 4

Glen Canyon Dam Faits

Plus de 3 millions de visiteurs viennent chaque année à Glen Canyon National Recreation Area de l'Arizona, qui comprend le lac Powell et le Glen Canyon Dam, mais il reste l'un des projets les plus controversés du Bureau of Reclamation. La construction de barrages aux États-Unis est devenu une politique nationale importante en 1902 avec la création de l'US Bureau of Reclamation Agence, mandaté pour récupérer désert et les terres arides dans 17 États de l'Ouest. Cet objectif coïncide avec un besoin croissant de puissance électrique, et a abouti à grand barrage de Grand Coulee de l'agence en 1933. représente aujourd'hui hydroélectriques pour un peu moins de la moitié de la production d'énergie de la nation.

Sélection du site

Bureau fédéral d'ingénieurs et de géologues de remise en état a commencé à planifier le barrage de Glen Canyon en 1946 après avoir déterminé que les parois du canyon étaient assez élevé et assez fort pour résister à la pression de 27 millions d'acres pieds d'eau.

Début de la construction

Selon un Bureau de l'histoire de la remise en état du barrage, la construction a débuté officiellement en 1956, mais les équipes de construction a passé près de trois ans la préparation du site, qui comprenait la construction du pont Glen Canyon nécessaire pour apporter de l'équipement de construction, des travailleurs et des matériaux à l'emplacement du désert de l'Arizona à distance .

Fin de la construction

Selon le Bureau, la construction de la structure en béton haute de 710 pieds a fallu encore trois ans. Les travailleurs ont alors commencé l'installation des énormes turbines et les générateurs nécessaires pour générer plus d'un million de kilowatts d'électricité. Cette fallu trois ans de plus. "Ladybird" Johnson, l'épouse du président Lyndon Johnson, a consacré le barrage le 22 septembre 1966, 20 ans après le début du projet.

Opposition de l'environnement

Le barrage a provoqué l'argument de sa création. En 1963, avant l'achèvement du barrage, David Brower du Sierra Club a fait valoir contre lui et a affirmé qu'il ne servait à rien pas déjà desservie par les barrages Hoover, Parker et Davis. Les écologistes prétendent aujourd'hui qu'il gaspille des centaines de milliers de pieds d'eau et sert principalement à fournir les eaux subventionnés à l'agriculture industrielle "qui essaient de faire des terres cultivables incultivables." Certains critiques remettent en question la viabilité de la rivière Colorado lui-même dans un autre 50 ans. Richard Ingebretsen de Glen Canyon Institut dit le Salt Lake Tribune en 2007: "Le barrage sera là ou il ne sera pas là Mais avec l'utilisation excessive de l'eau et le réchauffement climatique, Lake Powell ne sera pas ici.».

Soutien régional

Les défenseurs du barrage affirment que la perte de la capacité hydroélectrique de génération serait compensé par l'électricité produite à partir de combustibles fossiles, que les utilisateurs actuels de l'électricité de la rivière Colorado Stockage projet subiraient des hausses tarifaires importantes, et qui est contraire aux revendications des écologistes les poses de barrages aucune menace pour la sécurité publique. Ils soulignent également que, chaque année, 3 millions de visiteurs viennent à Lake Powell, qui a créé le barrage, et de rester plus longtemps que dans tout autre parc fédéral.


Articles Liés