Formation des récifs coralliens

July 13

Formation des récifs coralliens

Les récifs coralliens sont parmi les plus impressionnants des éco-systèmes du monde. Un récif de corail est l'accumulation de centaines et, dans certains cas, des milliers d'années de croissance des coraux de la colonie. Il existe différents types de formation des récifs de corail, tels que les récifs frangeants, les récifs barrières et les récifs des atolls. Le corail utilise les surfaces dures dans l'océan comme une base.

Coral Build Up

Les récifs coralliens sont un mélange d'une accumulation de coraux morts et d'autres organismes à squelette calcaire, maintenues ensemble par les algues. Le corail vivant est constitué de centaines de milliers de polypes coralliens. Ce sont des animaux invertébrés au corps mou. Coraux prennent le carbonate de calcium de l'eau pour former des squelettes en forme de coquille durs. Chaque polype relie son squelette à d'autres squelettes, construisant ainsi une colonie de polypes coralliens. Ils créent en permanence de nouveaux squelettes à leur base et sur les côtés, qui étendent la colonie vers le haut et vers l'extérieur. La colonie continue de croître sur le squelette qui est déjà mort et transformé en calcaire corallien. Un récif de corail se compose de nombreuses colonies, ainsi que les autres organismes qui composent l'environnement du récif.

Habitat

Les récifs coralliens forment dans l'eau peu profonde avec des profondeurs maximales d'environ 200 pieds. Ils se trouvent dans des températures d'eau entre 64 et 91 degrés Fahrenheit. Qu'ils résident dans de l'eau tempérée froide ou plus chaude, l'eau tropicale dépend de l'espèce de corail qui existent sur le récif.

Récifs frangeants

Les récifs frangeants se forment le long des côtes et des plateaux continentaux, dans des eaux peu profondes. Les colonies de polypes coralliens construire sur des surfaces dures fournies par la côte et poussent vers le haut vers la surface, la construction de davantage sur la colonie comme il meurt. Ces récifs frangeants projettent vers l'extérieur à partir de la rive et se retrouvent dans les zones tropicales de l'eau à travers le monde.

Barrière Récifs

Les récifs barrières sont formées parallèlement à côtes, séparés par un lagon qui se développe entre récif frangeant et la terre. Le récif continue de croître en mer jusqu'à ce qu'il atteigne le plateau continental. Il est également possible pour les récifs de barrière à l'étranger proviennent, si le fond de la mer est assez profonde pour permettre la croissance des coraux. Le corail se développe puis vers le haut, poussant l'île océanique vers le bas, en formant sa propre structure, et la création de la lagune entre le récif et le rivage. Le plus célèbre barrière de corail est la Grande Barrière de corail en Australie, qui est assez grand pour être vu de l'espace.

Récifs Atoll

Un atoll est un anneau de récif, on trouve souvent encerclant une île de sable ou de débris de corail. Un atoll corallien aura généralement une faible profondeur, lagon protégé au milieu de l'anneau. Il existe des canaux qui offrent un accès à l'océan ouvert ainsi que l'eau douce et froide pour les lagunes. Atolls sont construits sur le dessus de volcans sous-marins éteints. Une fois existant comme récifs frangeants autour des volcans, les colonies de coraux continuent de croître vers la surface, comme le volcan enfonce davantage dans l'océan. Cela signifie que l'atoll visible est basé autour du corail avec peu de preuves du volcan submergé. La majorité des atolls de la planète se trouvent dans le Pacifique "Ring of Fire" en raison de leur relation avec les volcans.


Articles Liés