Formation de odeur d'ammoniac dans les aliments

March 22

Formation de odeur d'ammoniac dans les aliments

L'ammoniac est un produit de nettoyage domestique et industriel qui a une odeur désagréable et amer. Parfois, la nourriture a une odeur semblable, qui peut être une partie normale de sa production, ou il peut être une indication de sérieux problèmes avec la qualité de la nourriture. Sentir une odeur d'ammoniac comme ça est pas réellement présent peut aussi être un symptôme de problèmes de santé.

traitement à l'ammoniac

Les transformateurs d'aliments traitent parfois des produits à base de viande avec de l'ammoniaque pour tuer les bactéries comme E. coli et Salmonella. L'ammoniac ne figure pas sur ces étiquettes des produits alimentaires, car il est un agent de traitement et pas un ingrédient de la nourriture. Cela peut affecter le goût et l'odeur de la nourriture, mais il est pas considéré comme un problème de santé après la Food and Drug Administration a constaté que l'ammoniac est sûr d'être utilisé de cette façon.

Détérioration

Certains fromages, de la viande et des fruits de mer seront l'odeur de l'ammoniaque quand ils sont gâtés. Ceci est dû à la répartition des protéines, des graisses et des glucides dans les aliments, mais cela ne signifie pas nécessairement que la nourriture sera impropre à la consommation. L'odeur et la saveur de la nourriture, cependant, seront probablement désagréable si la nourriture crue dégage une forte odeur d'ammoniac, il est donc une bonne idée de le jeter si elle a été dans votre réfrigérateur pendant un certain temps. Si la nourriture a été récemment acheté et l'odeur est présente avant la date de fraîcheur, pensez à le retourner au magasin.

Fermentation

Odeur d'ammoniac peut aussi être présent dans les aliments fermentés. Le tempeh, par exemple, est faite de graines de soja fermentées et parfois une odeur d'ammoniac comme peut être détectée. Ceci est normal dans les aliments fermentés, et des méthodes de cuisson sera généralement aider à éliminer l'odeur. D'autres aliments fermentés tels que le hongeo coréen et Hákarl islandais ont également odeurs d'ammoniac fortes. Hongeo est poisson pourri de patin qui est servi avec du kimchi, poitrine de porc salée et vin de riz. Hákarl est la viande de requin fermenté qui est considéré comme une délicatesse en Islande.

Causes de la santé

Percevoir une odeur d'ammoniac comme dans votre alimentation qui ne sont pas réellement présente peut-être une indication de problèmes de sinus ou un symptôme de l'anxiété. Si votre nourriture sent l'ammoniac pour vous, vérifier et voir si d'autres détectent l'odeur aussi. Si vous pensez toujours votre nourriture sent comme l'ammoniaque et d'autres ne sentent pas l'odeur, consultez un médecin qui peut vous référer à des spécialistes qui peuvent déterminer la cause de ce symptôme.


Articles Liés