Football Goal Line Technology

February 18


la technologie de ligne de but continue d'être un sujet de controverse dans le football. Alors que d'autres sports ont adopté des innovations technologiques pour aider les fonctionnaires à déterminer si un but a été marqué, aucune de ces gadgets ont encore été offerte aux arbitres de football. Certains soutiennent que la technologie de ligne de but empêcherait serait-être des objectifs étant refusé à tort. D'autres prétendent qu'il serait empiéter sur le rythme et le drame du sport le plus joué au monde.

Histoire

Après la pression des championnats nationaux, la FIFA, l'instance dirigeante du football mondial, la technologie de ligne de but d'abord utilisé sur une base d'essai à 2005 des moins de 17 championnats du monde au Pérou. Chaque balle de match a été équipé d'une puce électronique qui a alerté l'arbitre quand il a franchi la ligne de but. Ce système a également été testé lors des Championnats du Monde des Clubs en Décembre 2007. Toutefois, en Mars 2008, Internationale de Football Association Board de la FIFA (IFAB) a annoncé que les tests futurs seraient mis au rebut. L'IFAB a plutôt décidé d'expérimenter avec deux arbitres assistants supplémentaires, un derrière chaque but. Cette approche a été réitéré dans Mars 2010, lorsque l'IFAB a de nouveau rejeté les appels à la technologie de ligne de but.

Importance

Les appels à une solution au problème des buts refusés à tort a été de plus en plus que d'autres sports ont implemeted avec succès la technologie de l'examen notation. Football, basket-ball, le tennis et le rugby sont parmi les sports professionnels qui utilisent des replays de télévision et de la technologie de hawkeye. Incorrectement rejeté la effort de longue portée de Pedro Mendes pour Tottenham Hotspur contre Manchester United dans une Premier League anglaise match Janvier 2005 a incité la Fédération anglaise de football pour soutenir but des essais de la technologie de ligne. replays de télévision ont montré que la grève Mendes a franchi la ligne de but avant que le gardien en retraite, Roy Carroll, griffait le remettre en jeu. Néanmoins, l'objectif n'a pas été attribué. Depuis lors, il ya eu de nombreux exemples de buts refusés à tort, y compris lors de la finale de la Coupe des Confédérations 2009, lorsque le Brésil étoiles Kaka a été refusé un score.

Types

Deux systèmes distincts ont été proposées afin de clarifier si un but a été marqué. Balles équipés de puces ont été testés lors des Championnats du monde 2007 du Club. Ils ont été développés par des entreprises allemandes Adidas et Cairos Technologies dans le cadre de leur système de balle intelligente. Capteurs et câbles sont positionnés autour du terrain et à l'intérieur de l'objectif, créant ainsi un champ magnétique. Lorsque la puce dans le ballon éclate ce champ magnétique, un message est envoyé à un ordinateur central, qui est ensuite transmis à une montre autour du poignet de l'arbitre.

la technologie de Hawkeye a été proposée comme un moyen de déterminer si un but a été marqué. Le système de hawkeye est maintenant utilisé dans le tennis et le cricket. Utilisation de caméras judicieusement positionnées, la technologie de hawkeye crée une image 3D de la trajectoire et la position de la balle, ce qui illustre si elle a franchi la ligne de but.

Les partisans

Un certain nombre de gestionnaires de haut niveau se sont prononcés en faveur de la mise en œuvre de la technologie de ligne de but. Gestionnaires anglais de Premier League, Arsène Wenger, Steve Bruce et de la technologie de ligne de but de soutien Rafael Benitez. Ancien directeur de l'Angleterre Kevin Keegan, et la République d'Irlande gestionnaire Giovanni Trapattoni, croient aussi que le football doit intégrer l'innovation technologique pour aider les arbitres. Brian Barwick, ancien directeur général de la FA, a publiquement exprimé sa déception face à l'abandon de la FIFA essais technologiques de la ligne de but. De hauts responsables de la Premier League anglaise sont également partisans à long terme de la technologie de ligne de but, en particulier, l'utilisation du système de hawkeye.

Les opposants

la technologie de ligne de but a connu sa plus sévère opposition de la part des dirigeants des organes directeurs mondiaux de football. Président de la FIFA Sepp Blatter a révélé que les essais de balles équipés de puces ont été arrêtés en raison de préoccupations sur la fiabilité du système. FIFA technologie de hawkeye également considéré comme inapproprié pour le football, car il serait unncessarily ralentir le jeu. Blatter a exprimé la crainte que la technologie de ligne de but serait de prouver cher, porterait atteinte à l'universalité du football et créerait un précédent dans lequel chaque décision arbitrage serait finalement interrogé et examiné Michel Platini, président de l'UEFA, l'instance dirigeante du football européen, a également été sceptique la technologie de ligne de but. Il était Platini qui a suggéré l'expérience avec deux arbitres assistants supplémentaires qui a été approuvé par l'IFAB in Mars 2008 et déployées au cours d'une réception tiède 2009-2010 Europa League.


Articles Liés