Fondue au fromage facile

July 13

Fondue a fait un retour en force. Il ya maintenant, en 2009, les restaurants uniquement consacrées au service de cette forme communautaire de la nourriture. Mais vous n'êtes pas obligé de sortir pour découvrir les saveurs de fondue; vous avez juste besoin les bonnes fournitures. Et dans le cas de la fondue au fromage, l'ingrédient le plus important est le fromage.

Sélection de fromages

Il est essentiel que le type de fromage ou des fromages que vous choisissez pour votre fondue sont en train de fondre les fromages. Fromages à pâte dure, comme le parmesan et asiago, sont les meilleurs pour réseau et ne fondent pas bien. Laissez-les sur votre caquelon.

Au lieu de cela, fromages à pâte molle qui fonctionnent le mieux, comme suisses, brie, gorgonzola, cheddar et fromage de chèvre. Le type de fromage que vous choisirez dépendra de ce que les articles que vous souhaitez servir. Vous pouvez également envisager de combiner fromages pour faire des saveurs uniques et intéressants. Quelques bonnes combinaisons sont cheddar et la mozzarella fondue pour un thème de l'Italie ou du gruyère, emmental et appenzeller pour une fondue suisse traditionnelle.

Préparation de fromage

Si le fromage que vous utilisez a une croûte, assurez-vous de l'enlever avant de le placer dans le caquelon. Certains fromages ont besoin de peu ou pas de préparation, tels que le fromage à la crème et du fromage de chèvre. Il suffit de ramasser la quantité requise de fromage dans le pot. Autres fromages, cependant, devront être râpé ou en tranches. Cheddar, par exemple, fait fondre le meilleur lorsqu'il est cassé en petits morceaux. Sinon, vous risquez d'avoir votre fondue figer dans un globby, désordre épais.

Fondue Préparation

La manière traditionnelle de faire la fondue au fromage est avec l'utilisation d'un caquelon à fondue. Ceux-ci peuvent être achetés dans certains magasins d'alimentation et la plupart des magasins de ménagers. L'ensemble devrait venir avec le caquelon, un stand pour le pot et plusieurs brochettes utilisés pour tremper les aliments dans le pot.

Si vous utilisez un appareil à fondue, vous aurez besoin d'acheter gel de feu, une substance qui peut être acheté dans les magasins de camping, en ligne ou des magasins spécialisés culinaires. Bien que vous aurez besoin pour faire fondre d'abord les ingrédients dans une casserole, cette substance, également connu sous le nom sterno, va créer la chaleur ci-dessous le caquelon à garder vos ingrédients chaud.

Si vous ne possédez pas un caquelon à fondue, vous pouvez utiliser un pot peu profond ou une casserole pour créer votre fondue concoction ringardes. Assurez-vous d'utiliser un niveau inférieur de chaleur de sorte que vous ne courez pas le risque de faire fondre de la totalité du liquide dans la recette et la combustion du fromage.

Suggestions de service

De nombreux aliments se marient bien avec la fondue au fromage. Pensez à utiliser des morceaux de poulet cuit, de porc ou de bœuf dans une fondue à base de cheddar. Fruits de mer peut être merveilleusement jumelé avec fromage suisse ou de la crème. Même les fruits peuvent être jumelés avec certains fromages, tels que les pommes et cheddar fort ou de raisins et brie. Et bien sûr, la substance d'immersion le plus universel pour la fondue au fromage est le pain, qui fait un grand appariement peu importe ce que le fromage vous décidez d'utiliser.


Articles Liés