Fleurs qui sont cultivés à faire du parfum français

October 24

Fleurs qui sont cultivés à faire du parfum français

La France est un leader mondial dans la fabrication de parfum, grâce à une combinaison de plusieurs siècles d'expérience et un climat idéal pour la culture de nombreuses variétés de fleurs odorantes utilisées dans leurs parfums de signature.

Réalités

Fleurs couramment utilisés dans les parfums français comprennent jasmin, de lavande, myrte, géraniums, jonquilles, fleurs d'oranger, de violette, iris, roses et de mimosas.

Processus

Dans la méthode d'extraction traditionnelle de la parfumerie, des centaines de livres de fleurs fraîchement cueillies sont distillés dans un solvant jusqu'à ce qu'ils forment une masse cireuse, qui est ensuite combiné avec de l'alcool et filtrée, la création d'un parfum très concentré. Les plantes aromatiques, les fruits et les bois sont souvent utilisés en combinaison avec des fleurs. Un seul parfum peut contenir de neuf à 100 parfums différents. sous-produits d'origine animale tels que le musc et l'ambre gris, une substance trouvée dans les intestins des cachalots, peuvent être ajoutés ainsi, bien que cette pratique a été largement remplacée par l'utilisation de matières synthétiques au cours des dernières années.

Géographie

Le coeur de l'industrie du parfum français est la ville de Grasse en Provence, situé le long de la Riviera à une courte distance de Cannes. Chaud, le climat tempéré de la région est idéale pour la culture de nombreux des fleurs utilisées dans les parfums classiques français. La région Provence est particulièrement célèbre pour ses champs de lavande. Parfumeries Galimard, Fragonard et Molinard sont tous situés à Grasse, qui est aussi le siège du Musée International de la Parfumerie de renommée mondiale.

Histoire

Tout au long du Moyen Age, l'industrie primaire de Grasse était le tannage du cuir. Tanneurs utilisés plantes aromatiques de myrte et d'autres cultivés dans la zone pour masquer les odeurs désagréables de leur métier, et bientôt Grasse est devenu connu pour ses convoités maroquinerie parfumés. Catherine de Médicis, épouse du roi Henri II, est crédité de la création du premier atelier parfum-production à Grasse dans le 16ème siècle. Au cours de la révolution industrielle, Grasse a commencé l'entreprise de parfumerie sur une grande échelle.

Considérations

En raison des grandes quantités de fleurs fraîches nécessaires pour produire des parfums, les méthodes traditionnelles de fabrication de parfum sont longs et coûteux. Parfums synthétiques produites en laboratoire, qui sont presque identiques à l'article authentique, sont une alternative peu coûteuse.


Articles Liés