Fertilisation raisins de vin avec des zéolithes

May 21

Formé à partir de laves en fusion en interaction avec les eaux souterraines profondes dans la croûte de la terre, les zéolithes sont naturellement des cristaux microscopiques qui sont utilisés pour promouvoir la santé des plantes et des personnes. Ils sont utiles pour le producteur de vin de raisin de plusieurs façons et des études ont montré qu'ils peuvent augmenter le rendement, la taille de cluster et la teneur en sucre. Il est également prouvé que les zéolithes ont la capacité de détoxifier des substances dans un processus qui infiltre essentiellement les toxines.

Importance

La plupart des bons producteurs de raisins de cuve vous diront que la pire chose que vous pouvez faire pour une vigne est sur le fertiliser. Pourtant, comme toute plante, il a besoin d'une certaine quantité de nourriture à atteindre son potentiel maximal. Ceci est où zéolithes entrent en jeu parce que tandis que les zéolites eux-mêmes offrent peu la nutrition des plantes, ils sont conçus pour aider à maximiser l'efficacité des engrais existants dans le sol. Le producteur de raisin peut fertiliser moins et de savoir que la vigne sera toujours obtenir ce dont il a besoin.

Fonction

Le rôle principal de zéolithes de vin viticulture est qu'elles facilitent éléments nutritifs du sol libération. Les engrais solubles qui ne sont pas assimilables par la vigne peuvent s'accumuler dans le sol et être perdu ou pire encore, altérer les saveurs dans les raisins ou polluer les eaux souterraines. Les zéolithes peuvent aussi être efficaces pour la rétention d'eau et de promouvoir l'activité fongique bénéfique dans le sol.

Traits

Rempli de pores, les zéolites agissent comme de minuscules éponges dans le remplissage du sol, de l'eau et des éléments nutritifs et de les libérer lentement aux racines de la plante selon les besoins. Les zéolithes sont dérivées à partir de cristaux naturels qui accumulent dans les zones sujettes à l'activité volcanique et viennent en poudre ou sous forme liquide. Parce qu'ils sont largement disponibles et de maximiser la production d'engrais, ils sont un moyen relativement rentable pour renforcer la santé du sol.

Effets

Il ya eu des recherches spécifiques que les zéolithes peuvent bénéficier des vignes, à la fois anciens et nouveaux. Une étude de terrain en République tchèque en 2004 a conclu que les deux nouvelles vignes et des vignes à fruits ont tous deux été affectés positivement par l'addition de zéolites au sol. Dans de nouvelles vignes, l'application directement aux racines a augmenté la croissance végétative et l'application des sillons de vignes matures teneur en sucre et le poids des grappes et des baies rendement accru accrues de 32 pour cent.

Considérations

Le nom technique de l'effet éponge qui donne zéolithes leurs propriétés bénéfiques est "la capacité d'échange de cations." Ceci se rapporte à la vitesse à laquelle la zéolite est capable d'échanger des éléments d'avant en arrière entre des engrais, de l'eau et du sol. Ce taux peut être quantifiée comme un nombre, et le taux de change le plus élevé de cations de la zéolite généralement la meilleure est la qualité. Il ya plus de 50 différents types de zéolite, cependant, et certains sont meilleurs pour les utilisations agricoles que d'autres. Clinoptilolite est le type le plus commun.


Articles Liés