Fermentation problèmes en vinification

September 11

Fermentation problèmes en vinification

Il ya beaucoup de problèmes qui peuvent survenir lors de la fermentation du vin. Toutefois, si vous avez la bonne connaissance, vous pouvez prendre des mesures pour prévenir ou résoudre ces problèmes rapidement. Il est important d'être capable de reconnaître et diagnostiquer les problèmes pour appliquer le correctif nécessaire. En fin de compte, le plus d'expérience que vous avez avec la fabrication du vin, le plus il sera facile d'éviter ces problèmes communs.

De fermentation

Un arrêt de la fermentation se produit lorsque vous avez réussi à démarrer la fermentation de la levure mais à mi-chemin, il s'arrête. Par conséquent, la levure n'a pas converti la totalité du sucre en éthanol, ce qui entraîne une lecture du brix zéro à la fin de la fermentation. Au lieu de cela, votre fermentation peut pas être progressait plus 10 brix. Cela se produit normalement quand il n'y a pas assez d'azote dans le moût, la levure a besoin d'azote pour poursuivre sa croissance et de fermentation. Il est préférable de mesurer la teneur en azote au début de la fermentation et ajouter de l'azote si nécessaire. La plupart des ajouts d'azote utilisent phosphate de diamonium, ou DAP. Il est recommandé que vous avez entre 400 à 500 milligrammes par litre d'azote dans le jus.

Arrêts de fermentation peuvent également se produire si la température de la fermentation va trop élevé. Assurez-vous que vous avez un refroidissement adéquat pour la fermentation, comme des températures élevées affecteront également l'arôme du vin, produisant normalement arômes cuits.

Vin sait pas

Une fois la fermentation terminée et la levure a été autorisé à régler, le vin devrait semble assez clair. Si votre vin est très nuageux, plusieurs choses ont pu se produire. Vous pouvez avoir des bactéries détérioration, qui apparaîtra grasse ou gluante. Casses protéiques peut aussi causer des vins apparaissent nuageux. Un certain type de collage est nécessaire d'enlever la brume. Les bactéries peuvent être éliminées à l'aide de comprimés Camden, alors que la protéine brume est retiré avec l'utilisation de la bentonite, la colle de poisson (de produits de la pêche) ou les blancs d'œufs.

La fermentation ne démarre pas

Il ya plusieurs raisons pour lesquelles la fermentation ne démarre pas. Vous ne pouvez pas avoir assez de levure dans le jus, ou les conditions de jus tuer immédiatement la levure. Le jus doit être dans les paramètres spécifiques. Le principal problème peut être dû à un pH très faible, inférieur à 3,0. Prendre le pH du jus. Si elle est trop acide, vous aurez besoin pour la désacidification du jus à l'aide de carbonate de potassium, le carbonate de calcium ou le mélange avec un jus qui a un pH plus élevé. Si le pH est supérieur à 3.0, vous devrez peut-être ajouter la levure supplémentaire pour obtenir la fermentation a commencé.

Arômes

Il existe de nombreux parfums différents qui se produisent pendant le processus de fermentation. Beaucoup de ces arômes ne sont pas agréables, notamment à mi-fermentation, mais ils finiront par disparaître et être remplacé par des arômes plus souhaitables. Toutefois, si vous remarquez que votre vin est une odeur mauvaise à la fin de la fermentation, en particulier des œufs pourris, alors vous devez prendre des mesures pour éliminer les odeurs de large. Filtration et l'ajout de sulfate de cuivre peuvent éliminer les composés de soufre qui causent l'odeur d'œufs pourris.


Articles Liés