Farine de tapioca Définition

April 7

Farine de tapioca Définition

farine de tapioca est originaire d'Amérique du Sud. Le nom original est pour la farine est "tipi'óka», qui vient du Tupi - Guarani dialecte parlé par les tribus indigènes indigènes au Brésil. Ces tribus ont élaboré un processus rudimentaire pour faire la farine féculent. Bien que la farine de tapioca peut être un aliment de base dans certains pays, il est souvent utilisé comme un agent épaississant.

Usine

farine de tapioca est dérivé du manioc (Manihot esculenta), un légume-racine qui est cultivée dans les régions tropicales et subtropicales. Aussi connu sous le nom de yucca ou de manioc, les légumes peut mesurer jusqu'à 11 cm de long et 3 cm d'épaisseur. Il est reconnaissable à sa croûte amovible sombre, qui est épaisse et rugueuse. A l'intérieur, le manioc est blanc, ce qui contribue à donner de la farine de tapioca sa couleur.

Processus

Une grande partie de la farine de tapioca traitement est l'extraction de l'amidon de manioc. Une fois que les légumes sont récoltés à partir de la terre et le sable sont enlevés, ils sont pelées, lavées et broyées en une pâte. Cette pulpe brute est pressé pour libérer une substance laitière, qui est purifiée à l'eau de soufre. Ensuite, le lait est soumis à une centrifugation pour séparer l'eau des amidons solides. L'amidon est déshydraté, pulvérisé et tamisé pour produire une farine fine de tapioca.

Caractéristiques

farine de tapioca est une poudre blanche, fine qualité qui peut être utilisé pour de nombreux produits de boulangerie, y compris les biscuits, les gâteaux et les pains. Il est souhaitable dans la cuisson, car il peut produire une pâte mousseuse et croûte feuilletée. Une poudre inodore, farine de tapioca a un goût subtil et légèrement sucré qui n'a pas accabler ou de modifier le goût des aliments. En outre, la farine se dissout très rapidement dans des liquides chauds, c'est pourquoi il est souvent utilisé pour épaissir les soupes et les stocks.

Nutriments

Un sans gluten de substance, de la farine de tapioca peut être utilisé comme un substitut pour les farines à base de céréales pour les personnes souffrant d'allergies ou restrictions alimentaires. Tapioca a une quantité importante de potassium et de la fibre par rapport à d'autres farines qui proviennent de graines de céréales. D'autres nutriments comprennent phosphore et de la vitamine A.


Articles Liés