Farine d'orge Vs. Farine de blé

November 11

Farine d'orge Vs.  Farine de blé

Gâteaux, pizzas, tartes, pains, muffins et pâtisseries ont tous farine comme ingrédient de base. La farine est principalement faite à partir de blé, mais peut également être produit en utilisant une variété de plantes et d'autres céréales telles que l'orge, le riz, les noix, les noix de coco, les pommes de terre et les haricots. Chaque type de farine a ses propres propriétés, ce qui rend un idéal pour croustillantes pâtisseries spécifiques, et autres desserts moelleux parfait pour et spacieuses. Savoir lequel utiliser pour des recettes spécifiques est essentielle à la connaissance d'un boulanger qualifié.

Farine d'orge

farine d'orge se fait simplement à partir du sol orge. Il est une alternative parfaite à la farine de blé, car il contient du gluten, qui permet à ses propriétés de gonflement à être assez proches de celles de blé à utiliser comme substitut. Sa saveur est légèrement noisette lui donnant un goût doux qui complète nombreuses recettes. Selon l'Encyclopédie de l'alimentation et les cultures, l'orge a été l'un des premiers à cultiver des céréales pour la consommation.

Farine de blé

La farine de blé est disponible en plusieurs types, y compris la farine enrichie, blanchis farine tout usage, la farine de blé entier, farine de pâte et de farine de gâteau. Les différents types de farines sont déterminées par le type de blé qui est utilisé, les parties du blé qui sont inclus, le procédé utilisé et les additifs incorporés dans la farine. Aux États-Unis, les principaux types de blé qui sont produites sont le blé rouge, blé rouge tendre, blé dur et blanc. Chaque type de blé se produire une farine qui varie de la teneur en gluten, la teneur en protéines, la saveur et la texture. Le blé dur est utilisé pour produire des farines idéal pour pains, bagels et des pizzas tandis que le blé tendre est parfait pour faire de la farine de blé à faible teneur en gluten qui donne gâteaux et pâtisseries leur lumière et leur texture aérée. La plupart des ménages utilisent de farine tout usage qui combine blé dur et doux, ce qui rend plus polyvalent.

Similitudes

Les deux types de farine contiennent certains gluten, les rendant impropres à l'alimentation des personnes atteintes de la maladie coeliaque. Leurs propriétés sont également assez similaire afin que la farine d'orge peut être utilisé comme un substitut de la farine de blé dans la plupart des recettes, et vice versa. La texture de la boulangerie ne sera pas compromise et le goût ne sera légèrement différente. Cependant, ce ne sont pas le cas de produits de boulangerie délicats tels que le gâteau des anges, qui nécessite un type spécifique de la farine de blé pour maintenir sa lumière, aérée et texture spongieuse.

Différences

La farine de blé peut être réalisée à partir de plusieurs types de blé, tandis que la farine d'orge ne peut être faite à partir de l'orge. Cela signifie qu'il existe des sous-catégories de la farine de blé qui ne existe pas à peine de la farine. La valeur nutritionnelle des deux types de farine varie également. L'orge est faible en calories et a quatre fois plus de fibres que la farine de blé tout usage, ce qui en fait un meilleur choix au moment de choisir une farine pour ses bienfaits nutritionnels.


Articles Liés