Faits sur plantains

December 18

Faits sur plantains

Les plantains sont de la même famille botanique que les bananes et semblent presque identiques. Cependant, les plantains sont un féculent, fruit faible teneur en sucre et sont utilisés et consommés plus comme une pomme de terre que leur cousin plus doux. La peau extérieure est très épais et difficile à peler lorsque le fruit est mûr. Les plantains sont consommés dans le monde entier, mais sont les plus populaires en Amérique latine et en Afrique de l'Ouest, où ils sont un aliment de base.

Origines et caractéristiques

Plantains originaire de l'Inde et aujourd'hui sont récoltés dans les régions tropicales à travers le monde, aussi loin au nord que la Californie tandis que l'Afrique du Sud fournit le climat agréable au sud. La culture peut être récoltée toute l'année et une plante saine et bien entretenu peut produire des fruits pendant près de 50 ans. On croit que la plante a été introduite à l'ouest par les navigateurs portugais au 15ème siècle et conduit dans les Amériques par les explorateurs espagnols dans les années 1560. Plantains semblent identiques aux bananes vertes en apparence avant maturation. A maturité, la peau extérieure est d'un brun foncé ou noir. Le plantain a un goût différent distinct à chaque étape du développement: semblable à une pomme de terre ou de squash quand il est vert ou jaune et ressemble plus à une patate douce ou la banane quand brun ou noir. Alors que le fruit pousse doux en mûrissant, plantains possèdent toujours un caractère plus doux et savoureux que les traits de la saccharine une banane.

Flavor Polyvalence

Les plantains sont le plus souvent consommés quand ils sont féculents, sous-maturité et de couleur verte ou quand trop mûrs, plus doux et la peau devient noire. En raison de la composition de la ferme des fruits, des bananes plantains détiennent ensemble beaucoup mieux que les bananes. Ce facteur, couplé avec la saveur relativement fade, a abouti à la banane plantain est servi cuit, bouilli ou frit sur leur propre ou comme ingrédient dans un autre plat avant d'atteindre le stade mûr. Le fruit a été évoquée par des experts culinaires comme les pâtes et les pommes de terre de la Caraïbe pour sa polyvalence et de la cohérence comme l'amidon dans les repas quotidiens. Une façon populaire de se préparer plantains mûrs dans les Caraïbes et l'Amérique du Sud est de couper les fruits en fines tranches et les faire frire à créer des puces. Quand plantains atteignent leur stade le plus mûr, ils sont souvent consommés dans des assiettes à dessert ou donnés aux enfants comme un bonbon, friandise saine.

Services de santé

Les avantages nutritionnels des plantains en font un choix sain dans un régime alimentaire équilibré. Un plantain de taille moyenne compte environ 220 calories et est une excellente source de vitamines C et A, ainsi que des fibres et des glucides. Potassium riche, plantains aident à maintenir la santé du cœur et sont également une excellente source de glucides complexes. qui aident à maintenir les niveaux d'énergie cohérentes.

Unique en son genre

En raison de leurs caractéristiques uniques, les plantains sont un aliment extrêmement adaptable et sont le fruit rare qui peut être servi à la fois salé et sucré selon la maturité. Pour cette raison, il est pas une surprise que les plantains sont devenus si populaires dans les régions ils sont cultivés. Que préparée comme une collation sucrée ou de jetons que frits, plantains fournissent une plus distinctif et nutritive leur permettant de tout régime alimentaire.


Articles Liés