Faits sur les grandes plaines d'Amérique du Nord

July 28

Faits sur les grandes plaines d'Amérique du Nord

Amérique du Nord est l'une des plus diversifiées géographiquement régions du monde. En raison de sa taille et la position à travers des zones environnementales multiples, Amérique du Nord fournit des écologistes et environnementalistes avec de nombreuses études de cas à analyser et à partir de laquelle d'apprendre. Malheureusement, certains de ces habitats naturels ont été détruits ou blessé avant que les scientifiques peuvent recueillir des informations cruciales nécessaires pour protéger certaines régions.

Géographie



Prairie

La région des Grandes Plaines est en grande partie plat avec quelques collines de prairie. Le Great Plains est marquée par des étendues de prairies qui vont de l'herbe courte dans l'Ouest de l'herbe haute à l'Est. Parce qu'il n'y a pas de limites précises des Grandes Plaines et de la région est soumise à des changements environnementaux massifs, l'uniformité écologique est impossible à cerner.

Importance

Le Great Plains joue un grand rôle dans la culture américaine, fournissant une large base économique et un grand mérite littéraire, aussi bien. Le célèbre roman "Les Raisins de la colère" de John Steinbeck décrit les luttes d'une famille américaine dans les Grandes Plaines pendant le Dust Bowl. Abattoirs dans les Grandes Plaines provoqué un tollé parmi les syndicats et les militants des droits des animaux pour une bonne partie du 20e siècle et restent controversés aujourd'hui.

Histoire

En raison de la nature imprévisible de l'environnement Great Plains fragile, beaucoup de tribus et de cultures ont tenté de peupler la région, mais ont échoué. Comme les intérêts européens sont parvenus à l'ouest, les gouvernements espagnol français, anglais et se sont disputés la Great Plains, comme ils le croyaient celui qui pouvait contrôler ce domaine permettrait de contrôler les terres plus à l'ouest, aussi bien. Explorateurs Lewis et Clark ont ​​aidé à la carte sur la terre.

Taille

Les grandes plaines sont dans le centre de l'Amérique du Nord, l'étirement environ 2.400 miles de l'Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba à travers le Texas au Mexique. La région couvre environ 1.000 miles de la partie sud des montagnes Rocheuses tout le chemin à Indiana. Beaucoup tracer la ligne pour le Great Plains où l'environnement change assez radicalement pour être considéré comme une zone différente.

Fonction



La production de bétail

Selon le Conseil des grains du Canada, La Great Plains fournit 25percent de la production totale du monde de "blé, l'avoine, l'orge, le seigle, le sorgho et le maïs." Environ 10 millions de personnes peuplent la région, ce qui le place parmi les régions les agricoles moins peuplées sur Terre. Le Great Plains a également servi comme une zone bénéfique pour ceux qui sont investis dans l'élevage et allant, mais la surexploitation de la terre entraîné le Dust Bowl des années 1930.


Articles Liés