Faits sur les boissons gazeuses

November 18

Beaucoup de gens aux États-Unis, les adultes et les enfants, boire au moins une canette de soda par jour, et beaucoup d'autres boissons montants nettement plus élevés. Pour certains, il semble comme une habitude inoffensive, mais pour d'autres, il explique le nombre croissant de l'obésité, l'hyperactivité et la carie dentaire en Amérique. Il est important de connaître les faits sur les boissons gazeuses avant de décider de la taille d'une partie qu'ils doivent jouer dans votre alimentation.

Types

Les principaux ingrédients dans la plupart des boissons gazeuses sont l'eau gazéifiée, sucre et arôme. Beaucoup ont aussi colorant artificiel ajouté. Différents types de boissons gazeuses sont créées en ajoutant, supprimant ou l'ajustement de ces ingrédients. Par exemple, le cola est faite avec de l'eau gazéifiée, sucre et arôme de la noix de cola, cola diète et est créé en remplaçant le sucre par un édulcorant artificiel. D'autres types de boissons gazeuses utilisent des arômes de citron, de lime ou d'orange. Les acides sont également utilisés pour aromatiser des boissons gazeuses. La plupart des colas contiennent de l'acide phosphorique, tandis que la plupart des boissons gazeuses aromatisées aux fruits comprennent l'acide citrique.

Faits sucre

La plupart des boissons gazeuses comprennent le sirop de maïs à haute teneur en fructose au lieu du sucre dans leurs recettes. En moyenne, un 12-oz canette de soda contient 40 g de sucre, ce qui équivaut à environ 10 c. Selon Mardel Meinke, de l'Université du Nebraska, de boire une canette de soda chaque jour ajoute environ 150 calories à votre alimentation quotidienne et pourrait conduire à un gain de poids de 15 livres par an. Ce sucre peut également contribuer à la carie dentaire, surtout si vous buvez une boisson gazeuse lentement tout au long de la journée, de sorte que vos dents sont constamment baignés de sucre.

Sodas diététiques utilisent édulcorant artificiel, le plus souvent l'aspartame, au lieu du sucre. Ils ne causent pas de gain de poids ou la carie dentaire, mais ils ne contribuent pas de bienfaits pour la santé, que ce soit.

Caféine Faits

La teneur en caféine peut varier considérablement dans les boissons gazeuses, de 20 à 70 mg dans un 12-oz possible. Cependant, même les boissons contenant de la caféine plus fortement gazeuses contiennent moins de caféine que 80 à 175 mg en une 8 onces tasse de café. En général, vous n'avez pas besoin de vous soucier de la quantité de caféine dans la soude à moins que vous buvez plusieurs canettes par jour ou vous le combinant avec des quantités excessives d'autres boissons caféinées.

Chez les enfants, vous devriez regarder pour des signes d'hyperactivité après avoir consommé des boissons gazeuses. Si elles semblent être affectés, les encourager à modifier leurs habitudes de consommation en conséquence. Vous pourriez envisager de soude sans caféine place.

Benzène Faits

En Novembre 2005, la Food and Drug Administration américaine (FDA) a reçu des rapports de benzène, un agent cancérigène, dans certaines boissons gazeuses qui contiennent des sels de benzoate et de l'acide ascorbique. Le Centre pour la sécurité alimentaire et la nutrition appliquée (CFSAN) a lancé une étude mais a trouvé ou n'ayant aucun extrêmement faibles niveaux de benzène dans les boissons gazeuses testés.

Étude de la diète totale de la FDA, réalisée entre 1995 et 2001, semble contredire ces conclusions, parce que l'étude a révélé des niveaux beaucoup plus élevés de benzène dans les boissons gazeuses. Cependant, d'autres études confirment les conclusions CFSAN, et la FDA tente de découvrir la raison pour laquelle les résultats contradictoires.

La FDA affirme qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter de benzène dans les boissons gazeuses.

Considérations

Lors de la consommation de boissons gazeuses, la modération est la clé. Il est important d'être au courant des quantités de sucre et de caféine dans la soude si vous ne buvez pas stupidement. Toutefois, aussi longtemps que votre consommation de boissons gazeuses est équilibrée avec des habitudes alimentaires saines, il n'y a rien d'intrinsèquement nuisible en elle. Si vous vous sentez comme vous buvez trop de boissons gazeuses, vous devez réduire progressivement en remplaçant votre soude avec de l'eau.


Articles Liés