Faits sur le tabagisme en Nouvelle-Zélande

July 18

Faits sur le tabagisme en Nouvelle-Zélande

La fumée de cigarette secondaire contient un grand nombre de toxines inhalée par les fumeurs. Selon les informations fournies par le gouvernement de la Nouvelle-Zélande, la fumée secondaire contient de l'ammoniaque, l'arsenic, le monoxyde de carbone et le cyanure d'hydrogène. Toute personne respirer la fumée secondaire entre en contact avec ces toxines, une situation en Nouvelle-Zélande adressée avec une interdiction nationale de fumer dans les lieux publics.

Droit

Nouvelle-Zélande & amp; # 039; première loi sans fumée de était la Loi sans fumée environnements de 1990. L'acte couverts où les gens pouvaient fumer, établir des lignes directrices pour la présence de toxines dans les produits du tabac et imposé des limites sur le marketing et la publicité des tabac. Le site web Ministère néo-zélandais de la Santé rapporte que en 2003 un amendement à la Loi-Smoke Free Environments interdit de fumer dans la plupart des lieux publics.

Motif de lois sur le tabagisme

Les problèmes de santé ont incité la Nouvelle-Zélande & amp; les lois de tabagisme; # 039. Le ministère de la Santé rapporte environ 388 Néo-Zélandais meurent de la fumée secondaire chaque année, avec un 3700 admissions supplémentaires à l'hôpital pour des problèmes médicaux liés à la fumée de seconde main. Nouvelle-Zélande estime que les soins de santé liés au tabagisme coûte la nation au moins 200 millions de dollars par an, avec un coût social total de environ 22.5 milliards de dollars annuellement lorsqu'on tient compte de la perte de productivité, les coûts financiers du tabagisme et d'autres considérations.

Lieux interdits

Le ministère néo-zélandais de la Santé signale les domaines suivants sont des zones sans fumée: les bâtiments scolaires et les terrains de l'école, les centres de la petite enfance, des établissements licenciés (y compris les bars, cafés, casinos, restaurants et clubs sportifs) et tous les lieux de travail. L'interdiction étend aussi à certains types de véhicules de travail. En plus de produits du tabac, les cigarettes à base de plantes relèvent également de la loi des environnements sans fumée. Si un espace public en Nouvelle-Zélande est à l'intérieur, il peut généralement être considéré comme un lieu non-fumeur.

Où fumée

Pas tous de la Nouvelle-Zélande est non-fumeur. Les fumeurs peuvent utiliser tout espace extérieur, à l'exception notable du terrain de l'école. Certains restaurants peuvent choisir d'offrir des zones fumeurs dans les zones de plein air tels que les patios. La loi ne prohibe pas fumer dans les résidences privées. Les résidents des établissements vivants peuvent également en fumer, mais seulement dans les fumoirs. Si vous visitez la Nouvelle-Zélande, limiter le tabagisme dans les zones en plein air loin des enfants pour éviter des problèmes avec l'application de la loi.

Conséquences

Entreprises néo-zélandaises sont conformes principalement avec les lois antitabac. Le ministère de la Santé rapporte que deux poursuites en milieu de travail pour fumer violations dans 10 ans. Nouvelle-Zélande ne pas les gens fines pour fumer dans des zones restreintes (à l'exception notable de fumer dans les avions). Cependant, la Loi sur les environnements sans fumée nécessite légalement propriétaires d'entreprises ou employeurs pour rappeler les fumeurs des règles non-fumeurs et demandez le fumeur de ne pas fumer ou de quitter l'établissement.


Articles Liés