Faits sur le riz rouge

February 28

Le riz rouge est un aliment populaire qui est servi dans la Chine, le Japon et la Thaïlande principalement, ainsi que dans les pays entourés. Il est un type de riz fermenté, qui utilise un type de levure qui transforme les grains de riz une couleur pourpre rougeâtre. En plus d'être utilisé dans un certain nombre de recettes différentes, le riz rouge est également utilisé dans certaines pratiques médicales.

Production

Le riz est trempé ordinaire poli et ensuite mélangée avec une levure appelée M. purpureus. Ce mélange est mis à incuber plus de 3-5 jours, après quoi le riz sera de couleur rouge.

Variétés

Le riz rouge est vendu dans une de trois manières. Il est soit séché et a servi de grains, réduit en une poudre, ou cuit et vendu humide.

Préparation

Le riz rouge a un goût très subtil, il est principalement utilisé dans les aliments à des fins esthétiques. Il est consommé de la même façon que le riz blanc.

Médecine traditionnelle

Traditionnellement, le riz rouge a été utilisé en Chine pour alimenter le corps en général. Il a également été utilisé pour aider avec des problèmes digestifs.

La médecine moderne

Aujourd'hui, le riz rouge est vendu en tant que supplément pour abaisser le cholestérol et aider la santé cardiovasculaire. Ses avantages ont été discutés dans le "Journal of Cardiovascular Pharmacology."


Articles Liés