Faits sur le lait de vache

May 22

Vaches, comme les autres mammifères, fournissent leur jeune avec des nutriments sous forme de lait, qui est produite par les glandes mammaires et exprimé par les mamelles. Les humains ont également fait usage de lait de vache comme une importante source de nourriture.

Fonction

La fonction primaire de lait de vache est de nourrir ses petits. Le lait est riche en matières grasses pour fournir des nutriments à veaux en croissance rapide, et aussi la façon dont les vaches, comme les autres animaux, confèrent une immunité par anticorps à leur progéniture.

Traits

Le lait est un mélange complexe de matières. Selon l'Institut international de recherche sur le bétail (ILRI), 87 pour cent du lait est de l'eau, la graisse représente environ 4 pour cent, les protéines sont de 3,4 pour cent, le lactose est de 4,8 pour cent et les minéraux sont d'environ 0,8 pour cent.

Avantages

Le département américain de l'Agriculture note que la consommation de lait par les humains peut aider à construire la densité osseuse et de soutenir la santé des os tout au long de la vie, ce qui pourrait réduire le risque d'ostéoporose.

Effets

Un article de la Harvard School of Public Health (HSPH) avertit que la consommation de lait peut amener les gens à manger trop de graisses saturées et peut contribuer au risque de la prostate et des ovaires.

Considérations

Beaucoup de gens ne sont pas capables de digérer le lactose ou d'autres composants du lait de vache. En raison de préoccupations à propos des additifs ou le traitement des animaux, en plus de l'allergie, de nombreuses personnes d'éviter la consommation de lait.


Articles Liés