Faits sur le fer dans les aliments

May 25

Choisir des aliments riches en fer est important pour la santé globale et le bien-être. En apprendre plus sur fer dans les aliments, il peut être plus facile de faire les bons choix lors de la planification des repas. Les aliments riches en fer peuvent être une préoccupation particulière pour les jeunes enfants qui peuvent manger mal, les végétariens et les végétaliens, et les personnes sujettes à l'anémie.

Fonction

Le fer est un élément essentiel dans le sang, l'aide à la libération de l'oxygène aux cellules du corps. Le fer est également important dans de nombreuses fonctions physiologiques métaboliques.

Viande

Le fer la plus biodisponible dans les aliments se trouve dans la viande, surtout la viande bovine. Volailles de chair sombre, le thon et le saumon sont d'autres sources de fer à base animale bon.

Sources fer végétariens

De nombreux aliments végétariens sont de bonnes sources de fer, y compris les grains entiers, les jaunes d'oeufs et les légumes vert foncé. Fruits et les haricots secs ont également des niveaux élevés de fer.

Considérations

Vous pouvez absorber plus de fer dans les aliments si vous combinez les aliments riches en fer avec des aliments contenant des niveaux élevés de vitamine C. Le niveau de fer dans les aliments peuvent aussi être légèrement augmenté si vous faites cuire dans une poêle en fonte.

Fer Fortification

Beaucoup des meilleures sources de fer dans les aliments d'aujourd'hui sont les aliments enrichis. Les céréales sont souvent enrichis avec de grandes quantités de fer, ce qui en fait un bon choix pour les personnes de tous âges.


Articles Liés