Faits sur le dessalement

November 1

Faits sur le dessalement

Dans les régions du monde où les réserves d'eau douce sont rares, les individus et les gouvernements se tournent vers le dessalement comme une source alternative d'approvisionnement en eau potable de l'eau douce. L'eau de mer, qui contient des quantités importantes de sels dissous, subit le processus de séparation des sels de l'approvisionnement en eau.

Identification

Le dessalement est une méthode d'adressage l'approvisionnement en eau dans les régions du monde qui reçoivent peu ou pas de précipitations. L'eau salée de l'océan est abondante.

Histoire

Le dessalement a été utilisé pendant des siècles par de nombreuses civilisations. Marins utilisée pour extraire le dessalement de l'eau potable de l'eau de mer salée, lorsque les navires ont navigué à travers les océans.

Fonction

Le procédé de dessalement utilise distillation. Distillation imite le cycle de l'eau dans la nature, où le soleil fait de l'eau douce à s'évaporer de l'océan et la mer eaux salées, puis cette vapeur d'eau dessalée se condense en refroidissant, tombant ainsi à la terre sous forme de pluie ou de rosée. Par conséquent, le dessalement de l'eau se réchauffe à son point d'ébullition et ensuite la collecte de la vapeur d'eau qui se dégage de l'eau saline.

Avantages

Les États-Unis utilisent les réserves d'eau dessalée, principalement en Californie et en Floride, deux Etats côtiers avec les climats chauds.

Importance

Le Moyen-Orient est l'un des principaux consommateurs d'eau dessalée. Des pays comme l'Arabie Saoudite, le Qatar et Bahreïn, tout à fait, utilisent plus de 70 pour cent de la production mondiale d'eau dessalée.


Articles Liés