Faits sur la rivière Yadkin en Caroline du Nord

December 12

La rivière Yadkin commence dans l'ouest de la Caroline du Nord, près de Blowing Rock, et il coule dans une direction sud-est en direction de la Caroline du Sud. Après la Yadkin est rejoint par la rivière Uwharrie, il devient le fleuve Pee Dee.

Histoire

Le Yadkin était une importante avenue de commerce pour les Indiens et les colons blancs au début du 18ème siècle. Daniel Boone chassé le long de ses cours supérieur, et Tom Dooley a été enterré près de la rivière après sa pendaison notoire en 1868.

Barrages

Plusieurs barrages traversent la Yadkin lors de son écoulement à travers la Caroline du Nord. Ces structures sont utilisées pour le contrôle des inondations, et certains barrages produisent de l'énergie électrique. Les barrages créent également Badin Lake, High Rock Lake et la W. Scott Kerr Reservoir. Les amateurs de pêche viennent à ces zones pour essayer d'attraper le crapet-soleil, le poisson-chat, achigan à grande bouche et l'achigan blanc.

Caractéristiques

Une grande partie de la Yadkin circule tranquillement à travers un terrain modéré, bien que quelques tronçons de l'eau vive se trouvent à l'extrémité ouest de la rivière. Ces lieux offrent des possibilités de loisirs pour les kayakistes, canoéistes et les chevrons en eau vive. Campeurs durant la nuit ont plusieurs occasions de planter une tente à côté de la Yadkin. Les canoteurs peuvent camper le long du fleuve dans deux sections de Pilot Mountain State Park, tandis que l'amélioration des campings peuvent être trouvés sur Badin lac dans la forêt nationale Uwharrie et Morrow Mountain State Park.


Articles Liés