Faits sur la mer Baltique

September 7

Faits sur la mer Baltique

La mer Baltique est une mer intérieure en Europe du Nord, entouré par la péninsule scandinave, les îles du Danemark et le continent européen. La mer Baltique est dit être la plus grande étendue d'eau saumâtre dans le monde, ce qui signifie que la teneur en sel de l'eau douce de son eau a dissous plus, mais moins que l'eau de mer. Le bassin contenant de la mer Baltique a été créé par l'érosion glaciaire pendant les périodes Ice Age à long terme.

Nom



La mer Baltique est assimilé à une ceinture en raison de la façon dont elle étend à travers les terres.

La mer Baltique (Mare Balticum) a été nommé par le chroniqueur allemand Adam de Brême, dans le 11ème siècle, peut-être de l'équivalent latin ("de balteus"). La référence de la bande applique à la manière dont les eaux de la mer Baltique étendent à travers la terre. Au Moyen Age, la mer était connu sous plusieurs noms différents; il était seulement au 16ème siècle que le nom "de la mer Baltique» est devenue courante.

Histoire



La période de domination Viking est connu comme l'ère viking.

Au début du Moyen Age, les limites de la mer Baltique ont été les sites commerciaux des Vikings scandinaves. Batailles avec les tribus slaves vendes (personnes provenant de la côte sud de la mer Baltique) pour le contrôle de la mer ont suivi, avec les Vikings dominant.

Au 12ème siècle, la piraterie slave intensifiée avant le Danemark a finalement pris le contrôle de la majorité des côtes de la mer. Pendant les siècles suivants, de nombreuses guerres, le contrôle de la mer Baltique a passé entre la Suède, l'Allemagne, la Russie et la Pologne.

Géographie



La mer Baltique est bordée par de nombreux pays européens

La périphérie de la mer Baltique est composée des côtes du Danemark, de la Suède, la Finlande, la Russie, l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne et l'Allemagne. La région septentrionale est appelée la baie de Botnie. La mer Baltique Nord se situe entre la région de Stockholm de la Suède, l'Estonie et le sud-ouest de la Finlande. La baie de Kiel est la partie la plus occidentale de la mer Baltique. Les trois détroits danois (le Grand Belt, le Petit Belt et le Sund) relient la mer Baltique à Kattegat et le Skagerrak Bay le détroit de la mer du Nord.

Dimensions



La moitié des glaces de la mer Baltique sur l'hiver

La mer Baltique est environ 1000 miles de long, à 120 miles de large et a une profondeur moyenne de 180 pieds. La profondeur maximale est de 1506 pieds sur le côté suédois. La surface de la mer Baltique est d'environ 145 522 miles carrés et son volume est d'environ 5,040 miles cubes. Les mesures littoral de circonférence autour de 4.968 miles. Pendant les mois d'hiver, environ la moitié de la surface de la mer Baltique est complètement glacé.

Faune



Le phoque gris de la mer Baltique est une espèce en voie de disparition

Vaste l'industrialisation du 20ème siècle des pays riverains de la mer Baltique a conduit à une énorme baisse de la faune de la mer. Beaucoup de ses espèces sont menacées d'extinction, comme le phoque gris de la mer Baltique, mais d'importants travaux de conservation est en cours pour protéger ceux-ci et d'autres créatures de la mer Baltique. Le cygne tuberculé (Cygnus olor) est le plus grand oiseau trouvé dans la mer Baltique. Marsouins et dauphins peuvent être trouvés dans les eaux danoises de la mer Baltique.


Articles Liés