Faits sur la glace italienne

May 22

Glace italienne est un dessert sicilien semblable à de la crème glacée ou glace. Il est souvent confondu avec de la glace pilée, mais la glace italienne a crème. Elle est préparée en mélangeant ses ingrédients dans un congélateur discontinu.

Ingrédients

Le type de jus et de couleur utilisé dans la glace italien dépend de la saveur, mais contient toujours le dessert de sucre, l'acide citrique, le sirop de maïs, l'eau et la gomme guar et les gommes de xanthane.

Saveurs

Les saveurs les plus populaires de la glace italienne sont cerise, citron et myrtille, mais il ya beaucoup d'autres saveurs comme l'orange, chocolat, noix de coco et framboise bleu.

Histoire

Les premiers types de glace italienne ont été consommés en période Antiquité grecque et romaine. Ce ne fut que très récemment, en 2007, que le terme «glace italienne" est devenu un terme officiel des denrées alimentaires.

Infos santé

Glace italienne ne doit pas être consommé en grandes quantités, pas plus d'une fois par semaine. Bien que la glace italienne peut être faite de vrais fruits, sucres supplémentaires sont généralement ajoutés qui contribuent au gain de poids.

Autres noms

Glace italienne est également connu comme la glace d'eau dans certaines régions (principalement de Philadelphie).


Articles Liés