Faits sur la cuisson des gâteaux

December 14

Faits sur la cuisson des gâteaux

Un boulanger doit savoir quel rôle joue chaque ingrédient dans la confection finale et comment assembler les composants pour réaliser le gâteau fini elle envisage. Il est également essentiel de savoir quand faire des substitutions et comment l'environnement affecte le résultat d'une recette. En cuisine, petits changements en apparence à un ingrédient, la température de cuisson ou l'ordre dans lequel vous suivez les étapes ne peuvent pas changer le produit final spectaculaire. Mais quand vous faites cuire un gâteau, pratiquement tous les ingrédients et l'action a un effet notable sur le produit final.

Choisissez les meilleurs ingrédients

La pâte à gâteau doit avoir un bon équilibre de l'humide au sec ingrédients, ainsi que les quantités exactes de matières grasses et de la farine. Si une recette de cake appelle vrai beurre, le succès de la recette dépend, en partie, sur la saveur et la consistance que la matière grasse du beurre fournit. Margarine sera tout simplement pas donner la même pâte. Toute substitution, même si elle donne encore un gâteau comestible, ne donne pas le gâteau exactement la recette doit produire. Des substitutions, telles que l'échange d'extrait d'amandes de vanille, ne modifie le goût du gâteau et le résultat n'est pas nécessairement souhaitable. Mais l'utilisation de substitut d'œuf en place d'œufs entiers peut donner le gâteau un goût légèrement artificielle ou de l'empêcher de tenir une forme même.

Ingrédients frais

Il est préférable d'utiliser les ingrédients les plus frais disponibles. Au fil du temps, la farine, les oeufs et le beurre absorbent les saveurs de l'environnement dans lequel vous stockez eux. Ils peuvent également éprouver la perte d'humidité. Il n'est pas toujours économique d'acheter de nouveaux ingrédients à chaque fois que vous faites cuire un gâteau. Mais, pour obtenir les meilleurs résultats, évitez d'utiliser des ingrédients qui sont plus de quelques mois.

Mesure ingrédients correctement

Mesurer les ingrédients avec autant de précision que possible pour assurer les équilibres appropriés d'ingrédients secs et humides ainsi que le ratio correct de la graisse à la farine. Tamiser la farine et le niveau dans la tasse à mesurer en balayant le bord émoussé d'un couteau dans la partie supérieure de la tasse. Si vous appuyez sur une tasse de farine sur le côté de son récipient vous emballez excédent de farine dans la tasse, ce qui donne finalement un gâteau qui est trop sec. Certaines recettes peuvent appeler pour un principe - souvent la farine - en poids plutôt que le volume. Utilisez une balance de cuisine pour peser les ingrédients lorsque cela est possible afin d'assurer les meilleurs résultats.

Atteindre des températures idéales

Que vous manipulez des ingrédients ou un gâteau cuit, la qualité la plus importante est la température. À quelques exceptions près, les ingrédients devraient être la température ambiante lorsque vous les mélanger dans la pâte. Il est presque impossible d'atteindre l'émulsion correcte sans beurre ramolli. Beurre fondu donne un gâteau plat; beurre refroidi donne un gâteau qui s'élève de façon inégale. Oeufs intègrent plus efficacement si elles sont la température ambiante, même si la plupart des recettes ne précisent pas une température des œufs. Laisser un gâteau cuit à refroidir à température ambiante avant d'essayer de le retirer de la casserole ou le décorer. Gâteau chaud est susceptible de se briser. Laisser refroidir le gâteau est plus ferme et peut résister à l'impact d'être retiré de la poêle.

Réglez pour Altitude

Haute altitude provoquent des gâteaux à la hausse plus en raison de diminution de la pression de l'air. Cuisson à une haute altitude provoque aussi un gâteau de sécher plus rapidement parce que les liquides ont tendance à s'évaporer rapidement à des altitudes plus élevées. Si vous vivez au-dessus de 3.500 pieds, augmenter le volume de liquide dans la recette par 2 cuillères à soupe par tasse utilisés et ajouter un oeuf ou blanc d'œuf supplémentaire. Diminuez le volume de sucre par 2 cuillères à soupe par tasse, puis diminuer le volume de la poudre à pâte 1/4 cuillère à café par cuillère à café par. Augmenter la température de cuisson de 25 degrés Fahrenheit, mais de réduire le temps de cuisson de cinq à 10 minutes.


Articles Liés