Faits intéressants au sujet de la série mondiale de baseball

August 16

Faits intéressants au sujet de la série mondiale de baseball

World Series de la Major League Baseball entre les champions de la Ligue nationale et la Ligue américaine est l'une des plus anciennes traditions de sport en Amérique du Nord. Datant de 1903, la Série mondiale est devenue une facette emblématique du sport en Amérique du Nord et a créé de nombreux moments historiques et des figures légendaires.

Histoire

La première World Series a été joué en 1903 entre les Pirates de Pittsburgh et Boston pèlerins, avec les pèlerins remportant cinq jeux à trois. En 1904, les World Series a été brièvement mis en garde que la Ligue champion Giants de New York national a refusé de jouer Pèlerins de la Ligue américaine parce que la Ligue américaine a été jugée «inférieure» par Giants président John T. Brush. Le jeu reprit en 1905 et a eu lieu chaque année depuis, sauf 1994, quand il a été annulé en raison de la grève des joueurs.

Controverse

Parmi les plus célèbres moments les World Series est l'incident "Black Sox" de 1919 qui a abouti à huit Chicago White Sox joueurs étant interdits de baseball professionnel pour avoir comploté pour fixer la série et de tenter de profiter en permettant aux Reds de Cincinnati pour gagner. En tête de la liste des joueurs bannis a été "Shoeless» Joe Jackson, qui a été nommé comme l'un des co-conspirateurs, malgré frapper .375 dans la série. La participation de Jackson dans l'affaire est encore dans le doute, toutefois.

Format

Au fil du temps, la Série mondiale a évolué à partir d'une série best-of-neuf au format actuel best-of-sept. En 2003, le commissaire MLB Bud Selig a institué une nouvelle règle stipulant que l'avantage du terrain, préalablement déterminée par la meilleure fiche en saison régulière, serait attribué à la ligue qui a remporté le All-Star Game.

Réalisations uniques

En 1956, Don Larsen a jeté premier et le seul jeu parfait World Series de la ligue en fermant les Dodgers de Brooklyn dans le match 5. En 1960, Bill Mazeroski est devenu le premier joueur à avoir jamais frappé une série gagnante, walk-off home run pour donner le Pirates de Pittsburgh leur troisième __gVirt_NP_NN_NNPS<__ titre World Series. L'exploit a été égalé en 1993, lorsque cogneur Toronto Joe Carter a frappé un circuit hors Mitch Williams pour donner la Série mondiale pour les Blue Jays pour la deuxième année consécutive.

Yankee Dominance

Des Yankees de New York 2009 World Series victoire étendu sa fiche à 27 championnats - en comparaison, les Cardinals de St. Louis sont deuxième à seulement 10 titres. Yogi Berra, qui a joué comme receveur pour les Yankees de la fin des années 1940 au début des années 1960, détient le record individuel pour la plupart des titres de la Série mondiale avec 10. Berra est également le leader de la Série mondiale de tous les temps avec 75 matchs joués et 259 apparitions au bâton.

Sans victoire Séries

Strie Les Cubs de Chicago de futilité atteint 102 années après la saison 2009, quand ils ont échoué à remporter leur première Série mondiale depuis 1908. En 2004, les Red Sox de Boston a cassé une série de 86 ans sans un championnat quand ils ont balayé le St. Louis cardinaux pour leur premier titre depuis 1918.


Articles Liés