Faits de fromage français

February 20

Faits de fromage français

Conformément à l'article utile de Allwomenstalk.com sur le fromage français, environ 600 fromages français sont actuellement en production. Bien que toute cette variété peut être attrayante pour les connaisseurs de fromage, il peut aussi être un peu écrasante pour l'acheteur occasionnel ou touristique. Voici quelques faits de base sur le fromage français d'aide pour choisir le "fromage" parfait pour votre palais.

Qu'est-ce que le fromage?


Selon la description de Artisanalcheese.com, fromage est essentiellement lait caillé. Premièrement, une culture est ajouté à du lait, ce qui augmente son acidité. Ensuite, une enzyme est ajouté, ce qui provoque le lait de se séparer en caillé et de lactosérum. Le type d'enzyme utilisée dans cette étape du processus est ce qui distingue «vrai» fromage de fromages tels que la crème sure, le mascarpone et la crème fraîche. «Réel» ou les «vrais» fromages, comme le cheddar et suisse, utilisent de l'acide et une présure d'enzyme appelé à séparer le lait. D'autres utilisent seulement un acide comme le citron ou du vinaigre. La présure est une enzyme présente dans l'estomac de jeunes animaux. La dernière étape dans le processus (uniquement pour vrai fromage) est le vieillissement et la maturation du caillé. Le petit-lait est éliminée ou utilisé pour faire d'autres sortes de fromage, comme la ricotta.

Fromage dans les cultures anciennes

Frenchcheese.co.uk fournit un compte utile et instructif du développement de fromage à travers les âges. Selon ce site, la production de fromage remonte à 3000 années avant la naissance du Christ, la fabrication du fromage un régal de 5000 ans. Le fromage est mentionné dans les écrits d'Homère et était un aliment de base dans le régime alimentaire du peuple romain.

La montée du monastère de fromage en France


Selon Frenchcheese.co.uk, le développement réel de fromage français a commencé au Moyen Age, dans les monastères français. La plupart des monastères étaient rural et un aspect essentiel de la vie monastique était l'élevage et travail de la terre. Le pain et le fromage étaient les agrafes les plus fondamentaux des régimes de la plupart des moines. En l'an 1550, selon le site, les moines français avaient réussi à créer plus de 50 sortes de fromages. Munster est peut-être l'un des fromages les plus célèbres développés par les moines; le nom de «munster» est dérivé des mots grecs et latins pour «monastère». Autres célèbres fromages du monastère de Port Salut, Maroilles, Saint-Nectare et Livarot.

Fromage à pâte molle en France

Les Français sont peut-être plus célèbre pour ses fromages à pâte molle, comme le brie et le camembert. Selon Frenchcheese.co.uk, fromage à pâte molle a été préféré par les habitants des régions du Nord et de l'Est de la France. Article utile de Metro.ca sur l'histoire du fromage indique que 1850 a marqué le début de l'augmentation de la production de fromages à pâte molle. Cependant, fromages à pâte molle étaient populaires avant cette date. En 1217, par exemple, une Française du nom de Blanche de Navarre donna au roi de France (Philippe Auguste) 200 blocs de fromage de Brie. Selon Metro.ca, le fromage a été conçu pour les femmes qu'il courtise.

Fromage français à l'époque moderne


Avec l'essor de l'industrie, du fromage français a commencé à profiter de la popularité répandue et de nouvelles innovations. Louis Pasteur a développé le procédé de pasteurisation dans les années 1860, qui, selon l'article Enotes.com sur la production de fromage, grandement influencé la distribution de fromages. Cependant, de nombreux experts de fromage affirment que la qualité du fromage pasteurisé est inférieure à celle du fromage non pasteurisé. Bien que les règlements des États-Unis encouragent la pasteurisation, fromages français distribués dans "fromageries" (fromageries) européennes sont souvent non pasteurisé, mais bon à manger. Il ya maintenant de nombreux fromages français produit en masse sur le marché, l'un des plus populaires étant Boursin.

Variétés de fromages français et origines géographiques.


Voici un guide rapide pour certains des fromages français les plus populaires, y compris leur origine géographique et une courte description. La liste provient à 10 la plupart des fromages populaires de Cheese-france.com.

Camembert: Un fromage à pâte mi-dure originaires NormandyBrie: Fromage à pâte molle à partir de l'Ile de France dans FranceRoquefort orientale: Une forte, fromage bleu de Roquefort en Auvergne regionBoursin: Un frais, fromage crémeux de NormandyReblochon: Une crème, fromage à pâte molle à partir de la Alpes


Articles Liés