Faire poudre minérale cosmétiques

December 3

Provisions

Les ingrédients de base de maquillage minéral sont le dioxyde de titane micronisé, l'oxyde de zinc, le stéarate de magnésium, des pigments d'oxyde de fer jaune, rouge et brun, l'huile de jojoba, l'huile de vitamine E et de l'huile essentielle. Les ingrédients facultatifs sont oxychlorure de bismuth et d'argile de kaolin. Pour un fini mat, utilisez le mica séricite. Pour rendre le blush minéral, utiliser du dioxyde de titane micronisé, l'oxychlorure de bismuth, l'oxyde de zinc lo-micron, stéarate de magnésium, jaune, oxyde de fer rouge et brun, et la poudre de perle rose. Pour faire une poudre bronzante minérale, utiliser les mêmes ingrédients avec bronze mica. Les ingrédients restent les mêmes pour ombre à paupières, anti-cernes et poudre de finition avec des changements de couleur en conséquence. Voir Ressources (ci-dessous) pour des recettes spécifiques.

Acheter un mortier et un pilon, pots de tamis, cuillères à mesurer et brosses cosmétiques pour application.

Poudres

La première étape pour faire le maquillage minéral est de combiner les ingrédients secs à l'aide du mortier et un pilon. Vérifiez que les ingrédients secs sont bien mélangés et il n'y a pas de grumeaux. Pour la base, mélanger le dioxyde de titane, l'oxyde de zinc et le stéarate de magnésium micronisé. Selon votre choix de la teinte, mélanger dans les oxydes de fer jusqu'à obtenir la couleur désirée. L'oxyde de zinc, dioxyde de titane et séricite mica permettra d'alléger la couleur si elle est trop sombre. Lorsque l'oxychlorure de bismuth est ajouté, il donnera une teinte métallique à votre fondation, fard à joues et ombre à paupières. Mica séricite donne un peu de l'éclat à votre fondation, la création d'un fini mat, et est ajouté en dernier, après les huiles. Pour créer une poudre bronzante, mélanger les mêmes ingrédients et inclure le mica bronze selon la nuance que vous cherchez. Pour faire des ombres à paupières minérales, à nouveau, vous allez utiliser le dioxyde de titane, oxyde de zinc, le stéarate de magnésium et d'ajuster l'oxyde de fer jaune, rouge, brun et à obtenir la teinte désirée. Rappelez-vous de prendre des notes au sujet de combien vous ajoutez de sorte que vous serez en mesure de reproduire votre recette.

Pour faire une poudre de finition, mélanger le mica séricite avec de l'amidon de maïs, le nitrure de bore et de zinc ou le stéarate de magnésium. Lentement, ajouter une pincée d'or étincelle, perle rose et poudres de bronze de mica dans un sac plastique avec une fermeture éclair. Ajouter les poudres de mica lentement jusqu'à ce que vous obteniez la nuance désirée.

Huiles

Une fois que les poudres sont bien mélangés et sans grumeaux existent, ajouter les huiles. L'huile de jojoba, huile de vitamine E et d'huile essentielle de votre choix sont mélangés lentement dans la poudre. Le mélange est lente afin d'assurer qu'il n'y ait pas de grumeaux dans votre maquillage minéral. Le blush minéral, ombre à paupières et poudre bronzante vous faites vont utiliser uniquement de l'huile de jojoba - et, si vous choisissez, une huile essentielle pour le parfum.

Une fois que tous les ingrédients sont bien mélangés, remplissez les pots de tamis. Soyez sûr de les étiqueter en conséquence. Le maquillage minéral doit être stocké hors de la lumière du soleil et dans un endroit frais. Pour les fournitures, voir les liens dans la section Ressources.


Articles Liés