Facteurs de santé à l'utilisation de feuilles de cuisson en silicone

March 28

Facteurs de santé à l'utilisation de feuilles de cuisson en silicone

De nombreuses pièces de batteries de cuisine, y compris les moules à muffins, moules de cuisine, maniques, pinceaux à pâtisserie, et des plaques de cuisson sont fabriqués à partir de silicone. Boulangers comme la matière, car il est plus facile à nettoyer que la plupart des ustensiles de cuisine en métal. plaques de cuisson en silicone remplacent généralement papier parchemin, en particulier lors de la cuisson des biscuits ou autres pâtisseries. Vous pouvez vous demander, toutefois, si les feuilles de cuisson en silicone peuvent être sûrs, même si depuis ils sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques.

La composition chimique de silicone

Le silicium est un élément chimique, qui se produit naturellement dans le sable et la roche. Pour faire silicone, une substance synthétique, caoutchouc, les chimistes doivent créer une «colonne vertébrale» de silicium et d'oxygène. Ils ajoutent ensuite d'autres matériaux synthétiques à cette épine dorsale, qui diffèrent selon le type et la cohérence de la silicone en cours de création. Parce que cette substance reste froid même pendant la cuisson, est extrêmement facile à nettoyer, et peut être utilisé dans des conditions froides et chaudes, beaucoup de gens ont fait le passage de l'acier ou l'aluminium ustensiles de cuisson à leurs homologues à base de silicone. Mais maquillage synthétique de silicone inquiète beaucoup de gens qui l'utilisent.

Préoccupations au sujet de silicone

La recherche n'a pas encore montré tout dommage causé par des feuilles définitive de cuisson en silicone. Cependant, certaines personnes ont signalé anecdotique qu'ils ont vu des colorants ou des fuites d'huile en silicone surchauffe, ou senti une odeur de la cuisson de silicone qui peut être dangereuse. En outre; certaines personnes ont des associations négatives avec du silicone car il a causé la contracture capsulaire chez ceux ayant reçu des implants mammaires en gel de silicone. Il y avait même des théories (qui ont été réfutées) qui indiquent les implants pourraient causer le cancer du sein.

Parallels à Teflon

Certaines personnes établissent des parallèles à téflon et, par conséquent, éviter d'utiliser des feuilles de cuisson en silicone. Téflon, toujours vendu dans les magasins d'ustensiles de cuisson à travers le monde, est utilisé comme doublure pour les casseroles pour les non-bâton faire. Cette substance est maintenant soupçonné d'être cancérigène. Bien que la FDA approuve encore, il a donné aux fabricants le temps de réorganiser leurs produits de sorte que le téflon ne fuit pas autant dans la nourriture.

Recherches en cours

La recherche actuelle ne prend pas en charge ces problèmes de santé. Le silicone est un matériau inerte, qui signifie que ses composants ne doivent pas fuir dans les produits de boulangerie. Parmi les cinq types de siloxanes qui forment la base de produits silicones, les siloxanes polymères et décaméthylcyclopentasiloxane ont été étudiés intensément par le Programme de recherche siloxane (SRP) et jugé inoffensif. Le SRP a conclu que le dodécaméthyl cyclohexasiloxane est inoffensif aussi bien. Bien que la recherche a suggéré que l'octaméthylcyclotétrasiloxane avons eu quelques effets secondaires mineurs chez le rat à des niveaux extrêmement élevés, ces niveaux ne seraient jamais atteint par l'homme au cours d'une utilisation normale. Les chercheurs sont toujours à la recherche sur la sécurité de la cinquième siloxane, hexaméthyldisiloxane (HMDS).


Articles Liés