Exigences relatives aux installations de stockage du vin

July 16

La conservation du vin est un domaine d'expertise basé principalement autour de la chimie, avec un élément de chance. spécifications de stockage varient, mais il ya une constante: le vin est périssable. Les cinq éléments essentiels à considérer sont: la stabilité de la température, les fluctuations de température, l'humidité, la ventilation et l'obscurité.



vin rouge

Délai

La durée de stockage dépend de comment vous comptez vous utilisez le vin, et sa variété. Certains vins sont vendus dans les 14 heures après la mise en bouteille; d'autres doivent être stockés pendant plus de 25 ans.

Température

Le vin doit être maintenue entre 55 et 57 degrés Fahrenheit, avec pas plus d'un changement de cinq degrés une fois par an. Si la température fluctue constamment, des modifications au niveau moléculaire affecter le goût et l'apparence.

Humidité

Le liège est un élément clé de stockage du vin bon et soumis à des conditions environnementales. Faible taux d'humidité, moins de 50 pour cent, entraîne une contraction, laissant l'excès d'oxygène pour entrer dans le vin; humidité élevée, plus de 80 pour cent, peut mener à de la moisissure sur le bouchon.

Ventilation

Le bouchon est perméable; un peu d'oxygène fait entrer vin. Si ces molécules d'air sont contaminés par des produits chimiques ou des odeurs fortes, elles peuvent aussi pénétrer dans le vin.

Ténèbres

Le vin est stocké dans des bouteilles qui absorbent la lumière, mais des conditions optimales nécessite vin étant stockée avec une lumière faible ou pas de lumière. installations de stockage de vin gérer caves personnelles.


Articles Liés