Exigences en matière de visa pour l'Inde

February 4

Un visa de travail est un document délivré par le pays la personne est d'entrer. Le visa de travail indique que la personne est autorisée à entrer dans le pays à des fins d'emploi.

Qui a besoin d'un visa de travail?

Toute personne qui va travailler dans un pays où elle ne détient pas la citoyenneté aura besoin d'un visa de travail. Les visas de travail sont également tenus par des mineurs, où un permis de travail est nécessaire.

En Inde, un visa de travail est nécessaire par tous les étrangers entrant dans le pays. Les ressortissants du Bhoutan et le Népal ne pas besoin d'un visa de travail pour entrer en Inde.

Stipulations du visa de travail

Possédant un visa de travail ne donne pas cette personne tous les droits au-delà de l'entrée du pays et le reste de l'Inde à des fins d'emploi.

Lorsque la personne entre dans le pays, la légitimité du visa de travail est encore soumise à l'autorisation d'un fonctionnaire de l'immigration.

Exigences

Les visas de travail en Inde sont publiés dans deux situations: à une personne qualifiée, ou à une personne immigrante en Inde pour une position spécifique dans une entreprise.

L'obtention d'un visa de travail en Inde requiert les éléments suivants:

Un passeport valide pour au moins 190 jours.
Au moins deux pages vierges dans le passeport.
Le montant exact de l'argent pour les frais de visa.
Deux photographies récentes de format passeport.
Un formulaire de demande de visa de travail.
Une lettre signée de la société indienne invitant l'individu à venir de l'emploi.

Exceptions

Les personnes possédant un passeport pakistanais connaîtront quelques exceptions aux exigences d'obtention d'un visa de travail en Inde. Si vous êtes un ressortissant pakistanais possédant un passeport pakistanais vous aurez également besoin de fournir:

Cinq ensembles de formes spécifiques de l'application, chacun avec une photo identique.
Une invitation notariée de la société indienne avec laquelle vous êtes à employer.
Une copie de la lettre de l'employeur ou d'une copie du certificat de l'expert-comptable, si vous êtes à être des travailleurs autonomes.

Autres exceptions

Une personne possédant un passeport britannique d'origine pakistanaise connaîtra également quelques exceptions aux exigences pour les personnes de Grande-Bretagne et les personnes qui détiennent un passeport britannique d'origine pakistanaise:

Le formulaire de demande générale doit être rempli.
L'individu doit fournir une copie de la lettre de l'employeur ou d'une copie du certificat de l'expert-comptable si l'individu est d'être indépendant.
Les relevés bancaires de trois mois doivent également être présentés par un détenteur d'un passeport britannique individu d'origine pakistanaise.


Articles Liés