Exigences Avions de transpondeur

March 31

Exigences Avions de transpondeur

La Federal Aviation Administration (FAA) exige que tous les avions et autres aéronefs doivent être équipés d'un transpondeur. Un transpondeur est un système de balise radar qui permet le contrôle de la circulation aérienne pour identifier les avions. Le mot «transpondeur» est une combinaison des mots "émetteur" et "répondeur" qui indique son utilisation. La FAA maintient des exigences différentes pour différents types d'aéronefs et pour les différentes appellations de l'espace aérien.

Opération

Un transpondeur fonctionne en rediffusant un signal qu'il reçoit. Il reçoit un signal - appelé un «interrogatoire» - et transmet ce signal de retour après avoir analysé la demande de renseignements alors. Le transpondeur reçoit le signal sur son «interrogateur», sa composante de réception. Le signal passe par un convertisseur de fréquence et le transpondeur ensuite automatiquement retransmet une onde radio à une fréquence préprogrammée. Ce mode de fonctionnement permet le transpondeur pour recevoir et émettre des signaux en même temps.

Codes

Transpondeurs fonctionnent en utilisant les codes dans le format d'une séquence d'impulsions. Ces codes sont appelés «modes d'interrogation." Les différents modes d'identifier le type d'aéronef par son but. Mode 1 fournit deux chiffres, le code de mission de cinq bits et est seulement pour l'usage militaire. Mode 2 fournit un code d'unité octal à quatre chiffres et est aussi seulement à des fins militaires, en particulier pour des avions de chasse. Mode 3 / A fournit un code d'identification octal de quatre chiffres qui est attribué par le contrôleur du trafic aérien et est à usage civil et militaire. Les deux mode 4 et Mode 5 utilisation des codes cryptiques et sont à usage militaire. Mode 4 fournit une réponse à trois impulsions à crypto-codé «interrogatoires» et Mode 5 fournit une version cryptographique sécurisé de mode S.

Modes supplémentaires

Un code transpondeur peut être combiné avec des informations d'altitude-pression fourni par mode C. Comme mode 3A, C peut être utilisé pour aider les contrôleurs aériens d'identifier les avions et de maintenir la distance. Mode S est conçu pour éviter les collisions automatique sans l'aide du contrôle du trafic aérien. Il est souvent nécessaire dans l'espace aérien contrôlé dans le monde entier. Les transpondeurs mode sont compatibles avec les modes A et mode C et sont conçus pour éviter les collisions automatique.

Désignations de l'espace aérien

La FAA classe de l'espace aérien par les lettres A, B, C, D, E et G, dont chacune a ses propres règles pour les avions entrant dans l'espace particulier. Par exemple, les avions d'entrer dans un espace aérien désigné A, B ou C doivent avoir un mode 3 / Un transpondeur.


Articles Liés